Tueur de Gitz by Darius Hinks

Tueur de Gitz by Darius Hinks

Auteur:Darius Hinks
La langue: eng
Format: epub, mobi
Publié: 2021-03-31T12:17:56+00:00


CHAPITRE QUINZE

— Le verre comporte une imperfection.

Le prince Elaz regardait un des six miroirs qui bordaient sa chambre à coucher et en caressait la surface sans cacher son inquiétude.

Toldos voyait son maître comme un homme, mais Elaz appartenait aux deux sexes. Ou peut-être à aucun. Il était unique de corps et d’esprit. Élégant et fort, délicat et brutal. Parfait en tout point. Toldos aimait son prince et aurait donné sa vie pour lui sans aucune hésitation. Le voir ainsi effaré était un véritable supplice, au point que Toldos se précipita vers le miroir. Le prince avait raison. Dans le coin supérieur figurait une petite marque en forme de croissant. Toldos tira sur sa manche en soie et frotta doucement. Puis un peu plus fort. Il réalisa enfin que la marque se situait sous le verre et son cœur s’emballa.

— Je vais le faire remplacer, Votre Altesse.

Voyant que le prince était profondément troublé, il l’escorta jusqu’à son lit et l’aida à se glisser sous les draps.

— Reposez-vous, Votre Altesse. Lorsque vous vous réveillerez, tout sera redevenu normal. Je vous le promets.

Elaz hocha la tête, mais le malaise ne quitta pas son regard. Toldos attendit jusqu’à ce qu’il se calme et s’endorme enfin. Puis, empli d’une terrible tristesse, il posa la main sur l’épaule parfaite du prince. Rien n’allait. L’heure aurait dû être à la fête. Depuis des années, les stratoflottes de Barak-Urbaz leur causaient bien des tracas. Il avait été impossible de bâtir une principauté digne de Slaanesh avec les Kharadrons qui les pourchassaient sans relâche, éliminant leurs élégantes armées depuis le ciel et jetant leurs explosifs sur leurs palais d’ivoire. Mais ces derniers mois, les stratoflottes s’étaient retirées, avaient abandonné la région pour rejoindre un autre front. Elaz avait fini par exprimer tout son potentiel en massacrant les Humains et les Aelfes qui se tenaient en travers de son chemin et en reconquérant de grandes parties d’Ayadah. Il avait pris tant de forteresses et d’avant-postes que son règne était assuré. Que les flottes de Barak-Urbaz reviennent un jour, et elles seraient attaquées de toutes parts. Sans compter qu’elles découvriraient en Elaz un puissant prince béni, un demi-dieu plus qu’un homme. Cela aurait dû être l’heure du triomphe ultime du prince, mais une tragédie s’était abattue sur lui. Une tragédie si étrange et obscure que même son plus fidèle serviteur était incapable de l’aider.

Alors qu’il aurait dû être en train de conduire ses armées à la victoire, le prince avait succombé à une inexplicable obsession. Plutôt que de reprendre les territoires qui n’étaient plus protégés par les Kharadrons, il restait dans sa chambre à coucher ornée de miroirs et passait ses journées le nez à quelques centimètres des surfaces de verre, à regarder ses propres yeux. Ses guerres d’expansion s’étaient arrêtées alors qu’il était sur le point de triompher, mais le prince Elaz ne s’en souciait plus. Il ne se souciait plus de rien en dehors de son beau visage.

Elaz allait dormir durant de longues heures, mais Toldos n’en arpenta pas moins le palais pour donner leurs ordres à ses subordonnés.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.