Reine de Guerre by Darius Hinks

Reine de Guerre by Darius Hinks

Auteur:Darius Hinks
La langue: eng
Format: mobi, epub
Publié: 2018-11-30T11:13:50+00:00


Douze

— Nous devrions tous les tuer.

Leortas faisait les cent pas dans la salle du trône, grattant furieusement sa barbe et regardant les portes d’un œil noir.

— Et aller à l’encontre des volontés du Feu Insatiable ? répliqua Alimus.

Il était assis à côté du trône, penché au-dessus d’un bol de cuivre, et triturait une bouillie de plumes ensanglantées de ses longs ongles recourbés.

Leortas revint vers lui. La salle du trône était le bâtiment le plus imposant qu’aient construit les tribus Darkoath. Elle était longue de presque trente mètres et remplie de trophées de batailles. Des boucliers gravés de runes et des haches sacrées scintillaient à la lumière du grand feu, dans une illusion de mouvement, comme si les armes étaient encore en train de se battre. Des canapés de cuir usé étaient alignés des deux côtés de la pièce et des fourrures animales recouvraient chaque centimètre carré du sol. Le trône, quant à lui, était un ouvrage magnifique, sculpté dans le tronc d’un unique et gigantesque chêne et gravé de centaines de runes et de poèmes, un travail exécuté par Alimus lui-même. Le dos du siège représentait un aigle sortant des flammes, criant en direction du plafond enfumé.

— Je ne renierais jamais le Seigneur du Changement, grimaça Leortas en contemplant le trône. Mais je ne parviens pas à dormir en sachant que la famille de Vedra se trouve ici, au Bastion des Faucheurs, et me surveille en permanence.

Alimus hocha la tête. Tout se déroulait exactement comme il l’avait prévu. Leortas se montrait incapable de commettre une trahison. Au fil des semaines, il était de plus en plus perturbé par ce qu’il avait fait : mentir aux autres chefs, intriguer pour parvenir au pouvoir, aider Alimus à assassiner leur véritable souveraine. Ses actes rongeaient son âme, entrant en conflit avec la vision qu’il avait de lui-même : un Tannen fier et noble. Et chaque fois qu’il apercevait les membres de la famille de Vedra, son état empirait.

La porte était verrouillée, mais Alimus baissa la voix pour s’assurer de ne pas être entendu.

— Le Grand Architecte n’explique pas son raisonnement. Mais dans ce cas précis, il est tout à fait clair. Les autres chefs de clan pensent que Vedra nous a trahis. Que s’imagineraient-ils si toute sa famille venait à se faire assassiner ? Même un idiot tel que Budar suspecterait qu’il se trame quelque chose – que Vedra n’a pas déserté le trône, mais en a été écartée.

— Quand est-ce qu’un roi Darkoath a fait preuve de la moindre clémence envers la famille de son prédécesseur ? demanda Leortas, agrippant le manche de son épée longue. Qui me reprocherait d’éliminer le moindre signe de sa présence ?

— Vous n’êtes pas encore roi, l’avisa Alimus.

Il leva la main, des entrailles d’oiseaux reluisantes pendant de ses doigts grêles.

— Je vous ai montré les présages. Si vous suivez mes conseils, vous vaincrez tous vos concurrents lors de la nuit du Feu Insatiable. Mais, si vous ignorez les avertissements de Tzeentch, nous serons tous deux morts avant que ce jour n’arrive.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.