Mers brumeuses, tome 3 by Chloé Chevalier

Mers brumeuses, tome 3 by Chloé Chevalier

Auteur:Chloé Chevalier [Chevalier, Chloé]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782361833978
Éditeur: les moutons électriques, éditeur
Publié: 2017-05-05T04:00:00+00:00


Les Éponas

Début du printemps

Année trente-et-unième

Chère Nersès,

La crainte et la hâte, encore une fois, guident ma main, aussi vais-je tâcher de me montrer claire et concise.

Les comtes des Éponas ont formé une armée, trois mille hommes environ, et ont assiégé nos murs pendant une dizaine de jours à partir du dernier équinoxe de printemps. Les comtes savaient que les Chats se trouvaient loin et le château sans défense. Nous n’avons à déplorer que fort peu de victimes et guère de dommages matériels. À ce jour, je ne sais toujours pas pourquoi les comtes nous ont encerclés ainsi car ils ne nous ont fait parvenir aucune revendication.

J’ai fait quitter la forteresse à Crassu par un chemin secret. Crêm l’accompagne ; ton fils devrait être de retour à Véridienne d’ici deux mois. Cette décision m’a semblé prudente.

Hier, le comte Vigtan est arrivé avec une troupe de chasseurs des Plaines, a dissous leur siège, a exigé – et obtenu par la ruse – un entretien privé avec la reine. Il a joué à Calvina un numéro de séduction aussi inquiétant qu’absurde dans lequel elle a sombré les yeux fermés. Je crains même que, pour une nuit, ils n’aient été amants. Le comte de Mercan semble l’avoir manipulée avec aisance et habileté, en usant d’arguments qu’il ne pouvait décemment pas connaître. La froideur de l’union de Calvina et Édelin, la solitude de la reine, et même certains aspects de notre relation à toutes les deux qui ne peuvent être compris que par un esprit qui nous connaît de près.

Ces événements ont fait naître en moi une foule de questions.

Je crains l’existence d’un espion au château des Éponas – je m’en doutais déjà, après avoir vu certains de mes documents personnels se déplacer tous seuls en mon absence – ; reste à savoir qui il sert vraiment. Vigtan, les comtes – j’ai l’impression qu’ils forment deux factions distinctes – ou même Véridienne. Sache que je ne m’en tiendrai pas à des suppositions : je vais chercher. S’il s’agit de quelqu’un à toi, il est temps de le retirer.

Au cours de son entretien avec Calvina, le comte de Mercan a fait quelques remarques tout à fait à même de raviver la rancœur que la dame des Éponas voue à sa cousine de Véridienne. Inquiétant et étrange : à quel jeu joue-t-il ? Ces allusions qu’il a faites ne sont pas le fruit du hasard.

Vigtan est apparu accompagné de presque deux cents chasseurs des Plaines. D’après ce que Crassu et toi m’avez raconté, seulement une vingtaine l’avaient accompagné lors de son retour à Mercan. Si autant d’hommes des Plaines ont su pénétrer sur vos terres sans attirer votre attention, vous avez de quoi vous inquiéter. À moins que tu ne m’aies dissimulé cette information.

L’apparition miraculeuse de Vigtan sonne faux. Le discours de séduction de Vigtan sonne faux – te rends-tu compte qu’il est allé jusqu’à dénigrer le mariage de la reine avec le général des Chats et à lui faire miroiter les avantages qu’elle aurait eu à l’épouser, lui ? Il se trame autour de nous quelque chose de dangereux, j’en ai peur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.