Le Seigneur de la Ruine by Mike Lee and Dan Abnett

Le Seigneur de la Ruine by Mike Lee and Dan Abnett

Auteur:Mike Lee and Dan Abnett
La langue: eng
Format: mobi
Éditeur: Black Library
Publié: 2011-08-15T00:00:00+00:00


Chapitre Quatorze

Le Temple De Tz’arkan

Les Désolations du Chaos, première semaine de l’hiver

Des ténèbres d’encre attendaient de l’autre côté du portail du grand temple, palpitant d’énergies impies. Elles tourbillonnèrent autour de Malus quand il s’engagea dans l’étroit couloir processionnel, reculant devant le druchii possédé comme pour implorer le démon qui courait en lui.

Le temple avait bien changé depuis la dernière fois qu’il y avait pénétré. Non, il était en train de changer ; de puissantes énergies parcouraient les lourdes pierres et picotaient sa peau glacée. Tz’arkan gonflait douloureusement dans la carcasse torturée du dynaste et les forces à l’œuvre dans la bâtisse lui répondaient, tous leurs mouvements s’accordant à la volonté du démon.

Le corps de Malus était mu par sa propre volition, poussé en avant comme un de ces morts animés. Arrivé au bout du couloir, il atteignit l’antichambre du temple. Plus d’une centaine de silhouettes vêtues de toges cérémoniales bordaient l’allée centrale qui parcourait le grand hall. Ces formes ancestrales étaient agenouillées en soumission depuis si longtemps que les corps qu’elles renfermaient étaient depuis longtemps réduits en poussière, ne laissant que des coquilles pétrifiées d’habits de cuir et d’os gravés de runes. Malus se souvenait de la première fois qu’il avait vu ces silhouettes flétries et qu’il s’était alors demandé quelle terrible horreur avait pu pousser les esclaves du temple à se mettre face contre terre jusqu’à ce que mort s’ensuivît.

Désormais, il ne connaissait que trop bien la réponse.

Les talons de ses bottes résonnaient tristement sur le sol de marbre poussiéreux tandis qu’il passait entre les damnés. Soudain, il entendit un bruissement comme un vieux parchemin qui s’effrite ou du cuir pourri qui crisse. Son cœur se figea à la vue des rangs de serviteurs qui se redressèrent de mouvements lents et irréguliers. La poussière tourbillonnait au fond de leurs capuchons pour fusionner en formes spectrales de visages squelettiques. Des globes de lueur verte brillaient dans les orbites et leurs bouches fantomatiques s’agitaient en hommage silencieux à leur suzerain de retour. Des mains éthérées venaient frôler ses bottes et l’ourlet de sa toge, et la cruelle volonté de Tz’arkan mesurait chacun de ses pas, exultant devant l’abjecte vénération de ces âmes agonisantes. De l’autre côté de la chambre, un acier corrodé cliqueta. Les carcasses en armure des gardes de la salle levèrent leurs lames rouillées en signe de salut. Des flammes vertes animaient les fentes oculaires de leurs heaumes et des énergies ensorcelées rampaient parmi les runes ciselées de leurs armures du Chaos.

Tu vois, Darkblade ? Ce n’est qu’un aperçu des gloires à venir. Les morts se lèveront pour exécuter mes ordres alors même que les vivants donneront leur âme pour satisfaire mes colossaux appétits. Un simple avant-goût des merveilles qui auraient pu être les tiennes si tu avais simplement choisi de me servir.

Il continua, passant les fantômes tourmentés pour se retrouver dans un autre grand hall renfermant les autels des quatre dieux du nord. Derrière chacun, se dressait une horrible idole en hommage à l’une des Puissances de la



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.