Almoha 2 Le Serment De Feu by Serge Brussolo

Almoha 2 Le Serment De Feu by Serge Brussolo

Auteur:Serge Brussolo [Brussolo, Serge]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


L'ultime assaut

Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, Anakata et Nath ne furent pas accueillis en héros. À peine franchies les portes de la ville, ils se heurtèrent à l'incrédulité et à la méfiance d'Otakar, qui refusa de croire que deux gamins et un monstre aient pu mener à bien une tâche que ses hommes et lui-même avaient été incapables d'accomplir en dépit de leur savoir et de leur courage indomptable.

L'apparence physique de Neb Orn n'arrangeait rien. Dans les rues, la foule s'écartait peureusement à son passage. On voyait en lui une créature suspecte, probablement engendrée par la météorite, un lointain cousin des diablotins de flammes rendus célèbres par leurs méfaits. Comment une statue brisée et recollée en dépit du bon sens pouvait-elle marcher et parler ?

L'incrédulité d'Otakar dissimulait en vérité une féroce jalousie. Il étouffait de rage à l'idée de s'être couvert de ridicule en prenant la fuite prématurément. Nath comprit que le chef des sourciers allait tout mettre en œuvre pour qu'ils soient accusés de trahison. La situation risquait de devenir délicate à brève échéance.

Heureusement, comme elle l'avait promis, Sigrid se trouvait au rendez-vous ; elle s'était empressée de signaler sa présence en passant de l'esprit de Nath à celui de Neb, telle une voisine en visite.

« Il est grand temps d'intervenir, décida-t-elle un matin. Si l'on reste les bras croisés, Otakar va vous faire jeter en prison pour haute trahison. »

— Et quelle preuve de ce crime pourra-t-il fournir aux juges ? s'indigna Nath.

« Le monstre que vous avez ramené. Selon lui, il ne peut s'agir que d'un démon remonté du cratère. Il vous accusera d'avoir introduit un ennemi dans la ville. Je vais tenter quelque chose… »

— Quoi ?

« Me faufiler dans l'esprit du roi Lidor pour y implanter le besoin de vous rencontrer au plus vite. Je vais lui suggérer que vous êtes des héros et que vous avez agi sur son ordre en tant qu'agents secrets. Lui seul peut encore vous sauver. Si je parviens à le persuader qu'il est à l'origine de ce succès, vous serez tirés d'affaire, et Otakar n'aura plus qu'à s'incliner devant la volonté royale. »

Nath jugea le plan excellent, mais encore fallait-il qu'il fonctionnât ! Les « suggestions » que Sigrid implantait dans le cerveau de ses victimes restaient parfois sans effet. Cela dépendait des individus. Lidor était fantasque, sujet aux changements d'humeur, rien n'était donc joué d'avance.

Nath, Anakata et Neb Orn avaient été séparés dès leur arrivée à la caserne, chacun se trouvant consigné sous bonne garde dans une chambre sans fenêtre. Anakata était la plus scandalisée des trois, car jusqu'à présent, elle avait considéré les sourciers comme sa seconde famille. Elle découvrait qu'il n'en était rien. Depuis qu'Otakar avait proféré ses accusations, ses anciens compagnons d'armes la regardaient de travers. Cette attitude lui était insupportable. Comment pouvaient-ils se montrer aussi injustes après tous les risques qu'elle avait pris, toutes les épreuves qu'elle avait endurées pour le bien de la communauté !

Une nouvelle journée s'écoula. Enfin, un envoyé



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.