Forteresse draconis by Mickael Stackpole

Forteresse draconis by Mickael Stackpole

Auteur:Mickael Stackpole [Stackpole, Mickael]
La langue: fra
Format: epub
Tags: - Divers
Publié: 2010-10-17T22:00:00+00:00


CHAPITRE 39

Sinistre et amère, une demi-semaine s’écoula entre la confrontation avec Myrall’mara et l’arrivée de l’illustre général jeranais, Markus Adrogans. À la suite du massacre, Alyx avait réfléchi à bien des choses, même si rien ne pouvait la détourner du souvenir des cadavres refroidissants et des petits soupirs lâchés par les enfants lorsque leurs corps s’étaient détendus et avaient expulsé l’air de leurs poumons.

Ella avait déjà assisté à de tels spectacles, en avait entendu parler, mais jamais vraiment de cette façon. Elle avait vu des enfants massacrés à la suite des incursions aurolanies. Elle avait entendu l’ultime soupir des cadavres. Simplement, elle n’avait jamais été assez proche du lieu où les enfants avaient été tués pour voir leur sang couler et leurs yeux s’assombrir.

Et leur mort n’avait jamais été de mon fait.

Peri avait fait de son mieux pour alléger l’humeur d’Alyx ces cinq derniers jours, mais sa sœur la connaissait suffisamment bien pour se faire discrète lorsque les choses tournaient mal. Misha s’y était également essayé. Lorsqu’elle avait refusé de se distraire en se rendant au théâtre, il l’avait alors défiée de s’entraîner avec lui à l’épée. La séance lui avait fait du bien, néanmoins Misha en était sorti courbaturé et couvert de bleus, ce qui n’avait fait qu’assombrir l’humeur de la jeune femme à l’idée des blessures reçues par ceux qui ne le méritaient pas.

Si elle avait eu le choix, elle n’aurait pas rejoint la forteresse Gryps pour la réception en l’honneur d’Adrogans. Mais la Grande Duchesse s’était assurée qu’elle ne l’ait pas et lui avait même choisi une robe dont le corsage était brodé de fils noirs et dorés qu’elle portait par-dessus des jupes de satin amidonnées d’or. Cela la découvrait du corsage aux poignets en passant par la poitrine, ce qui la mettait mal à l’aise malgré son enfance passée au milieu des Gyrkymes qui vivaient presque nus.

Au moins, avec eux, j’avais toujours le droit d’avoir une dague attachée à la cuisse ou au bras.

De fait, elle avait voulu en porter une au bras gauche et Peri lui avait déniché un fourreau approprié, couvert des mêmes broderies que son corsage, mais Tatyana lui avait interdit de porter la dague. Elle aurait pu la placer sur sa cuisse, mais fouiller sous ses jupes pour l’en sortir aurait été impossible. La Grande Duchesse lui avait permis d’en glisser une secrète à l’intérieur de son corsage, entre les seins, mais Alyx doutait grandement que celle-ci le serait restée longtemps. Cette partie précise de son anatomie semblait inviter les regards, spécialement de la part de ces pervers odieux qu’elle aurait adoré poignarder.

Alyx s’était montrée tôt à la réception dans l’espoir d’obtenir l’autorisation de la quitter tout aussi tôt. Grâce à l’étude approfondie des batailles d’Adrogans, elle savait que ce dernier arriverait en retard, très entouré, et créerait le chaos. Comme la soirée avançait et que l’instant de son inévitable arrivée approchait, Alyx prit soin de s’éloigner des tables couvertes de victuailles, de peur d’être prise entre elle et l’étatmajor d’Adrogans. L’étude



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.