Capitaine wilder by Anne Robillard

Capitaine wilder by Anne Robillard

Auteur:Anne Robillard [Robillard, Anne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
Publié: 2009-09-15T22:00:00+00:00


22

Donald Penny dut faire appel à toute sa volonté pour ne pas paraître nerveux à l'aéroport, car il ne voulait surtout pas qu'on l'empêche de monter dans l'avion qui quittait Vancouver à destination de Los Angeles. Dans la salle d'attente, tandis que sa fille suivait le rythme de la chanson de son baladeur, il avait fait de nombreux appels à plusieurs entreprises qui louaient ou vendaient des autocaravanes et avait finalement découvert le véhicule idéal. Complètement autonome, celui-ci offrait suffisamment d'espace pour loger et coucher six personnes. Usant de tout son charme, il avait réussi à persuader le vendeur de venir le chercher à l'aéroport de Los Angeles afin de finaliser la transaction avec lui.

Le trajet pourtant court entre les deux villes lui parut durer une éternité. Le médecin s'efforçait de ne pas songer à toutes les mauvaises choses qui pourraient se passer jusqu'à ce qu'il serre enfin son épouse dans ses bras. Il se tournait sans cesse vers sa fille qui s'était endormie près de lui. En apprenant l'enlèvement de son meilleur ami, Mélissa avait exigé de connaître le moindre détail du rapt, puis s'était enfermée dans un étrange mutisme, comme si elle se sentait coupable de cette tragédie. Donald évita de la tarabuster pour qu'elle accepte de partager ses émotions avec lui, persuadé qu'elle se confierait probablement à sa mère.

L'adolescente parut revenir à la vie lorsqu'ils arrivèrent sur le terrain de montre du vendeur de véhicules récréatifs, en Californie. Pendant que son père réglait les derniers détails financiers de son achat, elle grimpa dans l'autocaravane et ouvrit toutes les portes des armoires.

— Il n'y a rien là-dedans, annonça-t-elle à son père lorsqu'il s'installa finalement sur le siège du conducteur.

— C'est un vendeur de motorisés, pas un magasin général, ma chérie. Lorsque nous aurons récupéré le reste de l'équipage, nous irons ensemble acheter tout ce dont nous aurons besoin.

Mélissa descendit dans l'habitacle, se glissa sur le siège du passager et boucla sa ceinture.

— Pourquoi devons-nous nous cacher au lieu de secourir Aymeric ? laissa-t-elle tomber alors qu'ils s'aventuraient sur l'autoroute.

— Parce que nous n'avons aucun pouvoir magique, évidemment.

— Tu m'as enseigné qu'il ne faut jamais laisser tomber ses amis. As-tu changé d'idée, par hasard ?

— Non, mais je vois mal ce qu'on peut faire lorsqu'ils sont aspirés dans un tableau. Nous nous sommes séparés les tâches, et la mienne, c'est de vous déplacer partout à travers le pays pour que le sorcier ne vous trouve pas.

— Mais pourquoi s'en prendrait-il à nous alors que nous ne lui avons rien fait ?

— Cette créature sans foi ni loi se servira de tout ce qu'elle peut pour démoraliser son adversaire. Mon devoir est de m'assurer que Terra puisse finir la partie sans qu'on lui enlève d'autres êtres chers.

— J'en fais partie ? s'étonna Mélissa.

— Depuis ton tout premier souffle. Je sais que ta mère et moi t'avons raconté cette histoire des centaines de fois quand tu étais petite, mais s'il ne t'avait pas aimée, il n'aurait pas risqué sa vie pour te sauver.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.