Les Heures Rouges by Evan Dicken

Les Heures Rouges by Evan Dicken

Auteur:Evan Dicken
La langue: eng
Format: mobi, epub
Publié: 2018-11-29T09:27:05+00:00


Huit

Eris avait repris des couleurs. Ses ecchymoses s’estompaient et les entailles dues aux tourbillons de shrapnels se résorbaient déjà. Malgré tout, la Stormcast était encore loin d’être remise ; mais au moins, les jointures de son armure ne laissaient-elles plus échapper de sang.

— Nous appelons ça du saavalas, dit Thystra en apportant un petit bol de liquide bleu foncé. Nous l’utilisions en dernier recours lorsqu’un de nos camarades était gravement blessé et avait besoin d’aller se mettre en sécurité. Ça ne soigne pas, mais cela provoque une montée d’adrénaline qui dure un petit moment.

— C’est un des hérauts sacrés de Sigmar, protesta Schmidt. Nous ne devrions pas l’abrutir de stimulants.

— C’est notre seule option, contra Hess en soutenant le regard furieux de Schmidt. À moins que vous ne vouliez marcher jusqu’à la Crête de Cuivre pour trouver du renfort ?

La prêtresse voulut parler, mais son regard se perdit dans le lointain et elle se tut, les sourcils froncés.

— Je ne fais pas cela de gaité de cœur, ajouta Hess en baissant les yeux sur la Stormcast inconsciente. Mais nous avons besoin de savoir contre qui nous nous battons.

Hess fit un signe de tête et Thystra pencha le bol sur les lèvres d’Eris. La Stormcast était toujours inconsciente, et la manœuvre était délicate. Après ce qui sembla une éternité, Thystra se redressa et essuya ses mains sur ses vêtements.

— Reculez. Je ne sais pas trop ce qui va se passer.

Eris se redressa d’un bond. Son gantelet fusa et saisit la table d’acier qui était à côté d’elle, y enfonçant les doigts comme si c’était de l’argile. Ses ailes en lambeaux s’étendirent de toute leur envergure, battant l’air de leurs plumes déchirées, pendant que le fanal doré posé à ses côtés brillait d’une lueur aveuglante.

Hess dut se jeter à terre pour éviter d’être balayé par le bord tranchant d’une aile. Il entendit Thystra grogner comme elle était jetée à terre par un battement d’aile erratique. Schmidt était déjà à genoux, les mains jointes et la tête inclinée.

— Où suis-je ?

La voix de la Stormcast interrompit les prières de Schmidt. Elle avait tiré son épée, qui scintillait dans la lumière.

— Que m’avez-vous fait ?

— Vous êtes dans le Tombeau des Héros, ma Dame.

Hess s’inclina, protégeant ses yeux de la vive lueur du fanal céleste. Il avait l’impression d’être face à un incendie.

— Vous avez été blessée par la tempête d’éclats, ajouta-t-il.

Eris tenta de se lever, mais ses jambes ne purent la soutenir. Elle retomba contre la table.

— Oui, je me souviens.

— Il y a de vieilles catacombes sous la forteresse, dit Hess. Vous avez été envoyée ici pour stopper une créature. Quelle qu’elle soit, elle s’est échappée. Elle a tué deux de nos compagnons et a pris possession d’un troisième. Je vous en prie, nous avons besoin de votre aide.

Eris eut une respiration déchirante, et la lueur de son fanal céleste vacilla quand un profond raclement monta de sa poitrine.

— Je suis trop faible.

— Pouvez-vous demander de l’aide ? demanda Schmidt en indiquant le fanal.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.