Les ombres du Roi Squelette by Serge Brussolo

Les ombres du Roi Squelette by Serge Brussolo

Auteur:Serge Brussolo [Brussolo, Serge]
La langue: fra
Format: epub
Tags: BIB Fantasy
ISBN: 9791028104658
Google: ha1-DwAAQBAJ
Éditeur: Éd. Bragelonne
Publié: 2019-01-15T23:00:00+00:00


Chapitre 11

Emporté par une coulée de boue, Shagan faillit se noyer. Jôme le sauva et l’aida à se hisser sur une éminence rocheuse où ils attendirent la fin du déluge. La vapeur avait donné naissance à un brouillard empêchant tout repère. Les deux hommes se taisaient, craignant d’éveiller l’intérêt d’un lion en maraude. Heureusement, les fauves, qui détestaient l’eau, s’étaient repliés vers les hauteurs de la zone obscure.

— Quel gâchis ! soupira le cul-de-jatte. Tant d’efforts pour en arriver là. Je n’aurais jamais imaginé qu’il puisse pleuvoir sous terre…

— Cela arrive, fit Jôme qui, dans sa tunique boueuse, avait perdu son habituelle prestance. Les crevasses drainent l’eau dont le sol est imbibé. Je suppose qu’un ouragan sévit à la surface.

— Ça va, haleta Shagan, ça s’est presque arrêté.

— Oui, objecta le magicien, mais quelque chose m’inquiète… Le niveau de la rivière souterraine a beaucoup monté.

— Tu penses à une inondation ?

— Ce n’est pas à exclure.

Quand la pluie cessa, la vapeur finit par se résorber. Shagan put alors constater que la rivière avait grossi jusqu’à engloutir les maisons bâties sur les berges.

— On ne peut pas moisir ici, décida-t-il. Je te propose de récupérer quelques panneaux de bois sur une charrette, de bricoler un radeau, et de regagner la ville en laissant la rivière nous porter.

Ainsi firent-ils. À cette occasion, ils prirent conscience que le flot avait désormais davantage de puissance, le doux murmure de la rivière s’étant mué en un sourd grondement. Leur évitant de s’enliser dans les champs de boue, le radeau les amena jusqu’à un ponton où s’entassaient des naufragés grelottants.

— Que voilà un retour peu glorieux ! s’esclaffa amèrement Jôme.

Ils n’eurent d’autre choix que de retourner chez Dame Elvira qui, par chance, avait refusé de saccager sa villa pour participer à l’effort de guerre. Ce manque de civisme lui avait valu l’opprobre de la bonne société mais, têtue comme à son ordinaire, elle avait décidé de passer outre.

— Ah ! fit-elle, goguenarde, en voyant débarquer les deux hommes crottés. Les dieux soient loués ! Mes héros sont en vie ! Venez donc par ici, vous me conterez vos prouesses pendant que je vous décrasserai.

C’est ce qu’elle fit, et les deux hommes, accablés, lui racontèrent la bataille sans rien enjoliver, car leur cœur était lourd.

— Le seul intérêt de tout cela, murmura Shagan en guise de conclusion, serait que Jarak ait trouvé la mort d’une manière ou d’une autre…

— D’accord avec toi, fit Jôme, mais c’est peu probable. Il est bien trop puissant pour se laisser surprendre. À mon avis, il a couru se mettre à l’abri dès que les choses ont mal tourné. Nous ne tarderons pas à entendre parler de lui. Pour notre plus grand malheur.

Shagan hocha la tête. C’était l’évidence même, toutefois le sorcier aurait du mal à emporter l’adhésion populaire. La défaite avait dégrisé les esprits. Certes, les sénateurs ne pourraient s’empêcher de proclamer qu’il s’agissait d’une victoire à la Pyrrhus, mais personne ne serait dupe. En fait de victoire, magie ou pas



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.