La Fileuse d'argent by Naomi Novik

La Fileuse d'argent by Naomi Novik

Auteur:Naomi Novik [Novik, Naomi]
La langue: fra
Format: epub
Tags: BIB Fantasy
Éditeur: Éd. Pygmalion
Publié: 2019-12-12T09:14:20+00:00


Je me doutais un peu de ce que j’allais trouver quand Tsop m’a conduite aux réserves, mais la vision qui s’est offerte à moi quand les portes de la première et plus petite salle se sont ouvertes m’a causé un choc : elle était à elle seule trois fois plus vaste que le coffre-fort de mon grand-père. Des malles et des sacs remplis d’argent s’empilaient le long de ses murs jusqu’au plafond. J’ai emprunté l’étroit chemin qui serpentait entre eux jusqu’à la deuxième salle, qui était trois fois plus grande que celle-ci, mais il s’y trouvait au moins un peu plus d’espace entre chaque pile, et les trésors s’entassaient sur des étagères.

Mais à l’autre bout de la pièce se dressaient deux lourdes portes en bois blanc encadrées d’argent qui marquaient l’entrée de la troisième salle. La cavité qui s’étendait au-delà avait probablement été taillée dans la montagne un millier d’années plus tôt ; immense et forte de véritables collines de sacs et de piles de pièces brillantes qui s’élevaient à une hauteur vertigineuse. La rivière elle-même, sortant d’une bouche sombre pour disparaître dans une autre du côté opposé, y étirait ses méandres glacés, étape cruciale de sa course à travers les profondeurs de la montagne entre le bosquet d’arbres blancs et la cascade. Il m’avait fallu une journée entière pour transmuter un seul coffre. La quantité de magie et le temps dont j’allais avoir besoin étaient inconcevables. Plus que je n’en avais.

Tsop, debout près de moi, me couvait d’un regard dubitatif. « Va me chercher à boire et à manger », lui ai-je ordonné d’un ton maussade, et je suis retournée dans la première salle.

Après une si longue journée, je n’aspirais qu’à dormir. Au lieu de quoi je me suis attelée à vider des sacs, prenant les pièces d’argent par poignées et les remettant à leur place une fois changées en or. J’ai bien essayé de plonger les mains dans un sac pour en convertir tout le contenu d’un coup, mais ça n’a pas bien fonctionné : certaines pièces demeuraient en argent. Il était hors de question que j’arrive au bout de ces trois salles et me fasse trancher la gorge par le roi au prétexte que j’avais manqué une pièce. J’étais absolument certaine que, s’il en restait ne serait-ce qu’une en argent, il la trouverait. Je perdrais moins de temps à m’appliquer maintenant qu’à devoir revérifier le contenu de chaque sac par la suite. Mais ça n’en était pas moins long et fastidieux. Je n’étais venue à bout que de quelques sacs quand Tsop est revenue avec mon repas sur un plateau.

Après avoir avalé quelques bouchées, j’ai pris la serviette qui recouvrait le plateau et l’ai étendue sur le sol, puis j’ai vidé la moitié du sac suivant dessus. Les pièces y formaient une couche uniforme, ainsi pouvais-je m’assurer que je n’en avais pas raté une seule. Au prix de plusieurs essais, j’ai trouvé un moyen de les changer en passant simplement ma main au-dessus – pas trop vite,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.