On You by Farah Anah

On You by Farah Anah

Auteur:Farah Anah [Anah, Farah]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
ISBN: 9782379932069
Éditeur: Black Ink Editions
Publié: 2021-04-23T04:00:00+00:00


Le sixième jour, c’est au comble de la frustration qu’Ewen requiert de son médecin de pouvoir pratiquer quelques exercices physiques. Rien n’y fait, l’ordre est un repos total.

— Je vais péter un câble, Rina, se lamente-t-il, allongé sur son canapé en nubuck.

À quatre pattes, je le rejoins depuis l’opposé du fauteuil, plante ma tête au-dessus de la sienne, en miroir inversé. Sur ses traits magnifiques, son affliction me serre le cœur.

— J’arrête pas de ressasser, c’est intenable.

D’instinct, je croque ma lèvre, empêche mes idées scabreuses de polluer ma cervelle. Me contente de déposer un baiser sur son front.

Que puis-je y faire ? Je suis dans le même état. Mes méninges turbinent, mes pensées toutes dirigées vers mon rendez-vous manqué avec ma génitrice. En revanche, ce cloisonnement avec mon ami m’étourdit de bien-être. Puisque lors de son interview en FaceTime, il a affirmé demeurer dans son appartement, que l’absence de sa petite amie est avérée, et qu’il a refusé de donner le nom de la personne assignée à ses côtés, nous ne sommes pas à l’abri d’un énième paparazzi malveillant. Résultat des courses, exit le jogging matinal, les emplettes seules servent d’excuse pour m’éloigner de cet appartement, dissimulée sous une capuche en plein été. Autrement, je savoure chaque minute, même houleuse, passée avec mon accidenté.

— J’avais pas parlé à mon paternel depuis notre dispute, il y a cinq ans. J’ai jamais pu lui dire que je le détestais… parce qu’il ne m’aimait pas assez. Que, gamin, je voulais tellement qu’il m’apprécie, putain ! Quand j’ai intégré Tottenham, au fond, je cherchais son approbation. Je voulais qu’il soit fier de moi.

— Je suis certaine qu’il l’était.

— J’ai jamais eu de conversation à cœur ouvert avec mon père, et maintenant… il est injoignable.

Je me souviens de cette période brumeuse où nous nous sommes disputés à cause de cet article à la con. Je ne lui ai jamais avoué avoir eu particulièrement besoin de lui, ce soir-là, comme il ne m’a pas raconté les détails de leur contentieux familial.

— Une fois de plus, je l’avais surpris au téléphone avec… « Sam », son autre fils. Bordel… Je suppose que je n’en saurai jamais davantage.

Appuyée sur les coudes, je laisse mes doigts courir sur son cuir chevelu. Évite avec soin ses lésions cutanées, enfouis mon nez dans sa crinière ébouriffée, les yeux clos. Il cherche désespérément la vérité quand, de façon délibérée, je l’ai ignorée. Pour lui.

— Je ne sais pas quoi répondre, Ewen… Je suis plutôt mal placée.

Il glisse sa main derrière ma nuque, saisit ma queue de cheval et approche ma joue de la sienne.

— Pourquoi ? Qu’est-ce que tu me caches, Rina ? Je ne suis pas le seul à gamberger, ici. Tu crois que je ne te vois pas ? Je te regarde. Tout le temps.

Parcourue de frissons, je me frotte contre le crin de sa barbe. Ces derniers jours furent si lourds que je n’avais pas pris le temps pour… nous. À l’instant, je voudrais le goûter. Embrasser ces lèvres éraflées. Les soigner de ma langue pour prodiguer plus de bien encore à ce corps affaibli.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.