Le secret espoir d'une interne - La femme qui voulait vivre sa vie by Melanie Milburne & Louisa George

Le secret espoir d'une interne - La femme qui voulait vivre sa vie by Melanie Milburne & Louisa George

Auteur:Melanie Milburne & Louisa George [Milburne, Melanie & George, Louisa]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Blanche
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


* * *

Adam avala une gorgée d’eau salée et déglutit, luttant contre les vagues pour se rapprocher du surfeur. Attentif à son rythme cardiaque, il laissait l’adrénaline guider ses mouvements sans les entraver, et focalisait ses pensées sur l’homme qu’il voulait sauver.

Semper agens, Semper quietus. Toujours vigilant, toujours calme. La devise du corps médical des armées rythmait chacun de ses gestes. Elle l’avait guidé pendant ses quinze ans de service, accompagnant chacun de ses actes comme un battement de cœur. Un tatouage à jamais imprimé dans son cœur.

Les années de formation militaire qui avaient façonné son corps et conditionné son esprit à refuser la défaite l’avaient conduit ici. La mer déchaînée lui frappait la tête, brouillant sa vision, mettant ses nerfs à rude épreuve, mais il refusait toute idée de défaite. L’homme qui était en train de se noyer avait besoin de lui, et il était son seul espoir de survie.

Les lourdes vagues le tiraient en arrière, l’éloignant du surfeur dont la main avait cessé de s’agiter. L’épuisement pouvait avoir raison de la nature combattive de quelqu’un en quelques minutes.

Adam battit plus fort des pieds pour se rapprocher. La douleur lui broyait la jambe, l’eau froide mordait sa cicatrice, mais il ignora la souffrance.

Soudain, il perdit l’homme de vue. Bon sang ! Rassemblant ses forces, il jeta un coup d’œil vers le rivage où l’étrange femme faisait les cent pas. Impertinente, mais très mignonne dans son genre… Il revit ses yeux d’un noir profond, ses cheveux hérissés. Le minuscule diamant ornant son petit nez. Ses formes voluptueuses…

Mais ce n’était pas le moment d’y penser. Ni maintenant ni jamais.

Elle gesticula, et, suivant la direction de son bras, il repéra le surfeur puis lui fit signe qu’il avait compris.

C’était la première fois qu’il pensait à une femme depuis Monica, et il était au milieu d’une opération de sauvetage, plongé dans l’eau glaciale. Exactement ce qu’il avait ressenti quand ils avaient mis fin à leur désastreux mariage.

« Concentre-toi. »

— Hé ! Je suis là !

Il réussit à capter l’attention de l’homme qui leva faiblement la tête, une grosse entaille sanglante au front. De quoi attirer les requins. Génial…

— J’arrive ! Tenez bon.

L’inconnu hocha la tête et disparut sous une énorme lame, mais il n’était plus qu’à quelques mètres. Trois fois rien…

Inspirant une grande bouffée d’air, Adam plongea sous l’eau. Quand sa main heurta quelque chose de mou, il l’agrippa et remonta à la surface d’un coup de pied. Bingo !

— Accrochez-vous. Je vous tiens.

Retournant sur le dos l’homme qui se débattait, il le saisit sous les aisselles, et reprit la direction du rivage.

— Cessez de lutter. Tout va bien.

Avec un grand sourire, la femme entra dans l’eau jusqu’à la taille et l’aida à tirer le surfeur sur le sable. Adam rencontra pour la seconde fois ses grands yeux ourlés de khôl, et il eut une sorte de vertige.

C’était sans doute dû au choc de l’air froid. Au sable qui se dérobait sous ses pieds. A sa jambe douloureuse.

— Aidez-moi à l’allonger. Il respire, mais il a avalé beaucoup d’eau.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.