Le sceau des secrets by Link charlotte

Le sceau des secrets by Link charlotte

Auteur:Link, charlotte [Link, Charlotte]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
ISBN: 9782258064959
Éditeur: Presses de la Cité
Publié: 2003-08-05T22:00:00+00:00


9

— C’est simple, expliqua le superintendant, nous n’avons aucun élément contre M. Bowen. En revanche, de nombreux indices désignent Mme Burkhard.

Ils étaient dans la chambre de Jessica : Norman, Léon et Jessica, celle-ci encore abasourdie par le tour nouveau qu’avaient pris les événements. L’inspecteur Lewis avait emmené Evelin au commissariat principal de Leeds pour l’interroger, et, comme il lui avait conseillé de prendre « de quoi se changer », à l’évidence, il n’envisageait pas qu’elle revienne le soir même. S’il avait jusque-là paru hermétique, il affichait désormais une grande détermination.

En descendant l’escalier derrière lui, Evelin était livide.

« Jessica, ce n’est pas moi, avait-elle dit d’un ton suppliant en passant à côté d’elle. Tu dois me croire !

— Je te crois, Evelin, avait-elle répondu, et la police va très vite se rendre compte de son erreur. »

Elle était tellement convaincue que la police se trompait qu’elle n’était pas inquiète. Du moins consciemment. Parce qu’un sentiment diffus la rendait nerveuse, son cœur battait à se rompre. Ce n’était pas l’innocence d’Evelin, qui pour elle était un fait acquis, qui la préoccupait. Mais l’attitude de l’inspecteur Lewis lui faisait peur. Et le superintendant Norman ne faisait rien pour dissiper cette peur, au contraire.

Dehors, la nuit était tombée, la pièce était éclairée par la seule lampe placée à côté du lit. L’unique ampoule du plafonnier avait rendu l’âme et personne n’était encore venu la remplacer. Léon était pâle et tendu, Norman paraissait exténué. Barney s’était un instant agité. Les longues promenades dans la campagne lui manquaient, il n’avait pas assez d’espace, pas assez d’air, pas assez de soleil. Puis il avait compris et s’était résigné à ne pas sortir avec les deux hommes qui venaient d’arriver avec Jessica et il s’était roulé en boule sur sa couverture en soupirant bruyamment.

— Vous n’avez aucun élément contre Phillip Bowen ? répéta Léon sur un ton dubitatif. Ça ne vous suffit pas qu’il ait…

Norman l’interrompit d’un geste de la main.

— Monsieur Roth, je comprends la façon dont vous voyez les choses. À tel point que nous nous sommes longuement et abondamment entretenus avec M. Bowen. Il est convaincu d’une chose concernant ses origines et les droits qui en découlent, j’en conviens, cependant… il n’est pas fou, dit-il après un temps d’hésitation. Ce sont tout simplement mon expérience et ma connaissance de l’âme humaine qui me le disent. Il a toute sa raison, je vous assure. Il veut être reconnu. Il veut que l’on reconnaisse qu’il est le fils de Kevin McGowan. Il est prêt à se battre pour obtenir cette reconnaissance, mais certainement pas en tuant une demi-douzaine de personnes, ne serait-ce que parce ça ne lui apporterait rien. Il envisage de demander une exhumation de McGowan afin que…

— Et vous ne trouvez pas que c’est bien la preuve qu’il est détraqué ? s’exclama Léon, indigné. À partir de quand est-on fou pour vous ?

— Il s’est mis une idée en tête dont il ne démord pas, j’en conviens. Cela dénote une certaine rigidité d’esprit. Néanmoins, il



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.