1993 - Echappée rouge by Marianne Stern

1993 - Echappée rouge by Marianne Stern

Auteur:Marianne Stern [Stern, Marianne]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Editions Voy'el
Publié: 2014-08-23T16:00:00+00:00


***

Rapport d’infiltration

Provenance : Couleuvre

Les nouvelles ne sont guère réjouissantes, je le crains. La guerre est à nos portes ; tout, dans le comportement des Soviétiques, me le laisse penser. Bravo a été pourvue en MiG-29, il s’en trouve à présent dix, ainsi que deux biplaces. Les pilotes concernés s’entraînent nuit et jour, répètent manœuvres offensives et d’interception, jusqu’à épuisement. On veut qu’ils soient parfaitement opérationnels avec ces engins. Un Fulcrum, doté d’un pilote correctement entraîné, est une arme redoutable.

Une mission de reconnaissance a été conduite au-dessus de Ramstein, mais je suppose que je ne vous apprends rien. L’interception manquée a couvert de gloire les Russkis et les a confortés dans leur suprématie aérienne. Moscou s’inquiétait de la convergence de troupes sur cette base aérienne, telle que mentionnée par les rapports espions. Je vous l’annonce donc, de source officielle : il y a une ou plusieurs taupes embusquées chez les Amy’s. Les photos prises au cours de la mission ont révélé à l’état-major un regroupement hétéroclite de chasseurs, transports de troupes et systèmes SAM. Je vous passe les détails, vous êtes mieux informés que moi sur le type et le nombre d’engins stationnés chez vous. Inutile de vous dire que le Kremlin s’en servira comme prétexte pour justifier des mesures préventives ou défensives.

Un autre point m’inquiète. Le quartier de détention de Bravo croule sous la masse de personnes qu’on a enfermées là. Des dissidents, pour la plupart. On nous a caché ce fait – on nous le cache d’ailleurs toujours, c’est un hasard si j’en ai eu vent. On nous a annoncé ces départs précipités sous couvert de transferts de régiments. Le KGB, plus précisément le GRU, est ancré sur Bravo et surveille. Ils sont trop bons, je n’arrive pas à les percer à jour.

Dernier élément alarmant : Moscou a relancé son programme de développement d’armes chimiques. Depuis cinq ans, dans la plus grande confidentialité. D’après mes sources, ils ont en leur possession une arme opérationnelle, de degré de dangerosité plus qu’élevé. Je n’ai aucune connaissance dans ce domaine, mais je crois que la menace est à considérer avec le plus grand sérieux. Je n’ai malheureusement en ma possession aucune preuve de ce que j’avance. En revanche se tient dans les jours qui suivent un congrès à Novossibirsk, à ce sujet. Les représentants des pays membres du pacte de Varsovie y participeront. Je suppose que s’y infiltrer relèvera du coup d’exploit ; toutefois, c’est une mine de renseignements qui nous tend les bras si nous parvenons à y assister.

Je vous le dis encore, je le répète, le coup d’envoi est pour bientôt. Toutes les dispositions offensives ont été prises, les soldats sont prêts, sur le pied de guerre. Les troupes soviétiques rejoignent les frontières du Rideau de fer, chaque jour plus nombreuses. Je suis inquiet et déjà mortifié à l’idée d’aller abattre mes propres compatriotes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.