Les derniers jours de Rabbit Hayes by Anna McPartlin

Les derniers jours de Rabbit Hayes by Anna McPartlin

Auteur:Anna McPartlin [McPartlin, Anna]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Le Cherche Midi
Publié: 2016-04-07T00:00:00+00:00


Quand tout le monde fut reparti, Rabbit resta couchée dans son lit, à tenter de se mettre en paix avec son décès imminent. Elle n’était pas en colère, ni même si frustrée que ça. Elle n’éprouvait ni peur ni appréhension. Elle n’était pas amère ni rancunière. Elle était simplement triste de devoir quitter les gens qu’elle aimait le plus au monde, surtout sa fille. Elle s’était longtemps battue, mais elle savait bien qu’elle ne pouvait pas continuer. C’était dur de devoir dire adieu à la vie, avec ses hauts et ses bas, et à tout ce qui la rendait belle. Marjorie était dans ses pensées. Elle aurait aimé que son amie soit plus heureuse, et qu’elle ait un compagnon. Sa mort à elle la frapperait moins violemment si elle avait une épaule sur laquelle pleurer. Elle rêvassa un court moment sur un rapprochement entre Davey et Marjorie : cela aurait pu faire une fin comme dans les contes de fées. « Rabbit cassa sa pipe, Davey fit sa déclaration, ils adoptèrent Juliet et furent heureux pour toujours. » Elle rit toute seule en se remémorant la sombre prévision de sœur Francine, lorsqu’à seize ans elle avait osé lui avouer son scepticisme au cours de religion : « Il est facile de tourner le dos au Seigneur quand tout va bien, mais attends un peu d’être sur ton lit de mort, ma fille. À ce moment-là, tu le chercheras, et j’espère qu’il ne sera pas trop tard pour toi. » La manière dont elle l’avait dit sous-entendait non seulement qu’elle espérait bien qu’il serait trop tard, mais qu’elle serait déçue si ce n’était pas le cas. Sœur Francine n’avait pas loin de quatre-vingts ans à l’époque : elle devait être morte depuis longtemps. Dommage. J’aimerais bien l’appeler pour lui dire que je suis sur mon lit de mort et que je ne recherche toujours pas le Seigneur, alors va te faire voir, le pingouin ! Moi aussi, je sais être salope quand je veux, sœur F !

En repensant à sa vie, elle n’avait pas de regrets. Enfin, peut-être quelques-uns, mais dans l’ensemble elle avait fait de son mieux, et elle n’aurait rien voulu changer, sauf peut-être le fait d’être partie pour l’Amérique quand Johnny lui avait dit de le faire. Peut-être que si elle était restée, les choses auraient tourné différemment, même si, de toute manière, elle l’avait déjà perdu au moment où elle était montée dans l’avion pour JFK. Les choses qu’elle regrettait se trouvaient ailleurs, dans l’avenir qu’elle ne connaîtrait pas. Elle regrettait de ne pas être là pour Juliet, de ne jamais retrouver l’amour, et de ne pas terminer le livre tiré de son blog. Elle regrettait de ne pas mettre plus d’argent de côté pour l’éducation et les besoins élémentaires de Juliet, et de laisser ce fardeau à sa famille. Elle se demandait pourquoi elle n’était pas en colère. C’était injuste, tout ça. Peut-être était-ce à cause de la fatigue.

« Comment va la douleur ? lui demanda Jacinta en changeant son patch.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.