Trahie by Danielle Steel

Trahie by Danielle Steel

Auteur:Danielle Steel [Steel, Danielle]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Presses de la Cité
Publié: 2013-09-11T22:00:00+00:00


— Alors, quel est ton sentiment sur la demoiselle ? demanda Jack.

Personnellement, il avait été stupéfié par la beauté de Brigitte et par sa propriété. Il avait du mal à comprendre qu’une femme qui avait tout pour elle et menait une vie de rêve éprouve le besoin de mentir et de voler.

— Tu sais ce que je pense, répondit Jim, le visage grave.

Il avait particulièrement goûté le récit qu’avait fait Brigitte de sa relation avec Hunter Lloyd. A l’entendre, ces dîners au restaurant, ces hôtels cinq étoiles et ces vacances somptueuses avaient été un véritable calvaire. Une version des faits qui ne coïncidait pas tout à fait avec celle qu’avaient fournie les employés du Château Marmont et du Sunset Marquis. Ils se souvenaient très bien du couple, qui venait régulièrement et prenait du bon temps : ils avaient coutume de commander du champagne et des mets raffinés au service d’étage, ne quittant jamais leur chambre.

— Tu es prêt à parler au substitut du procureur ?

— Je veux attendre le rapport de San Francisco, répondit Jim. Il doit arriver demain. Voyons d’abord ce qu’il y a dedans.

— Sans doute rien de révolutionnaire, ironisa Jack.

— Je voudrais aussi aller dans les magasins et bijouteries qu’elle fréquente, même si Tallie pense que mes recherches n’aboutiront à rien. Apparemment, Brigitte reçoit une quantité inouïe de cadeaux en tous genres.

A vrai dire, Jim repoussait depuis plusieurs semaines le moment de s’acquitter de cette tâche. Il avait été pris par des affaires plus urgentes.

— J’irai voir le substitut du procureur ensuite. Pour l’instant, nous n’avons que des preuves indirectes et notre instinct. Et puis le fait que la victime a perdu près d’un million de dollars en trois ans. Espérons que ça suffira.

Il lui tardait de procéder à une arrestation. Il savait que Tallie n’attendait qu’un mot de lui pour congédier Brigitte, dont la présence devait lui peser de plus en plus.

Ils avaient rassemblé beaucoup d’éléments, interrogeant tout d’abord les employés de Brigitte, qui avaient notamment déclaré qu’elle recevait beaucoup d’hommes jeunes chez elle. L’analyse de ses relevés de comptes, obtenus grâce à un accord confidentiel passé avec la banque, s’était révélée particulièrement intéressante. Elle avait déposé de fortes sommes au cours de ces dernières années, toujours en espèces. Et systématiquement, cet argent était ensuite retiré aussi vite qu’il était apparu. Evidemment, aucune preuve d’achat de quoi que ce soit.

En outre, la perspective d’une arrestation suffisait parfois à délier les langues. Avec un peu de chance, Brigitte craquerait, passerait aux aveux et accepterait de plaider coupable. C’était le scénario le plus souhaitable pour tout le monde. Le parfum de scandale qui serait inévitablement associé à un procès ne pouvait que nuire à la réputation de l’assistante de Tallie, sans parler du coût qui en découlerait. Même si, à en juger par les apparences, elle avait les moyens de payer.

Jim déposa Jack au bureau et rentra chez lui. Bobby était là avec deux amis, en train de manger une pizza devant la télévision.

— Pas de devoirs ? demanda-t-il, surpris.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.