Passion détonante by Fah Nie

Passion détonante by Fah Nie

Auteur:Fah Nie
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Erato Editions


audrey Lambert <[email protected]>

Chapitre 11

J’ai conscience que j’ai merdé, je sais que Maël a raison sur toute la ligne, mais ce n’est jamais agréable quand on s’en rend compte.

Depuis tout à l’heure, je cherche comment me rattraper. Il est trois heures du matin quand une idée me vient d’un coup ! Je me rappelle que l’autre jour, il m’a dit que son dessert préféré était les choux à la crème. Je trouve la recette sur marmiton et ne me demande même pas si c’est raisonnable de se lancer dans la confection de choux à la crème à cette heure-ci.

Je m’attelle à la préparation de la pâte en mélangeant de l’eau, du beurre et du sel dans une grande casserole. Quand c’est bien chaud, j’enlève la casserole du feu et j’ajoute la farine en mélangeant le tout avec une spatule en bois. Quand je ne sens plus mes bras, je vois que ce n’est pas terminé... il faut encore que j’ajoute les œufs.

Non, mais ils se foutent de ma gueule ? Je relis la phrase en soufflant.

« La pâte doit être assez chaude pour cuire les œufs légèrement, mais pas trop, car elle risquerait de durcir. »

Comment je sais si c’est trop ou pas assez chaud moi ? Je tâte la pâte comme si c’était un objet d’origine inconnue qui risque de me sauter à la gorge et je juge que la pâte est chaude, mais pas trop alors j’ajoute les œufs et je bats énergiquement. J’ai l’épaule engourdie et le biceps qui flageole quand j’obtiens enfin la texture que je voulais.

C’est indiqué qu’il faut que je laisse reposer la pâte dix minutes. Je me sers un café et me trouve un peu bête, à trois heures trente du matin, en train de confectionner de la pâte à choux.

Je glousse toute seule et en profite pour checker mes mails pros. Tant qu’à passer une nuit blanche, autant être productive !

J’ai plusieurs messages de réponse des potentiels partenaires à qui j’ai écrit pour notre soirée Chippendales. Il y en a un en particulier qui m’intéresse, c’est une marque de sex-toys qui me propose d’offrir une trentaine de cadeaux lors de la soirée en échange d’un before dans mon bar pour présenter leurs produits aux femmes qui seront présentes.

Je trouve ça plutôt fun de se dire que les nanas vont prévoir une soirée comme ça : sex-toys et chippendales. Je trouve ça mortel !

Je leur réponds que je suis intéressée et que je souhaite connaître la marche à suivre pour organiser la suite.

Les dix minutes ont dû passer donc je retourne au fourneau et forme des petites boules de pâte, que je dispose sur une plaque puis je les enfourne pour trente minutes. Pendant ce temps, je prépare la crème et quand mes p’tis choux sont cuits, je me lance dans leur remplissage.

Bon c’est normal si mes choux sont difformes ? Je mets la moitié de la crème à côté, visuellement ce n’est vraiment pas le top ! Mais en goûtant, je trouve ça



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.