Etreinte [Intégrale] by June Moore

Etreinte [Intégrale] by June Moore

Auteur:June Moore [Moore, June]
La langue: fra
Format: epub
Tags: ÉROTISME
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Le lendemain matin est un lundi et me revoilà sur le chemin d’Undertake, à pied, toujours, pour entretenir la tonicité de mon fessier, malgré l’orage qui gronde, le vent piquant, le froid et la pluie. Je suis une fille motivée et persévérante. Et puis, aussi, ma ligne de métro est en travaux, donc je n’ai pas trop le choix…

Dans les bureaux, il règne une chaleur étouffante et bienvenue. L’absence d’Edith, officiellement en déplacement pour le journal, rend l’ambiance plus décontractée et tout le monde travaille dans la bonne humeur. Ça tire un peu au flan, aussi, dans les couloirs ou près de la machine à café… Je parle à Simon de la proposition d’Edith, pour le reportage au Brésil sur la chirurgie esthétique. Si j’accepte, j’aurai besoin d’un photographe. Plus j’y réfléchis, plus j’aimerais le faire, même si cela signifie un surcroît de travail, et de quitter Roman presqu’une semaine. Simon, lui, trouve l’idée géniale et ne tient plus en place.

– Le Brésil, Amy ! s’exclame-il en sortant de sa réserve habituelle, faisant les cent pas devant moi. Tu ne peux pas refuser un voyage là-bas ! Sur un sujet aussi passionnant !

– J’avoue ne pas partager ton engouement pour les prothèses mammaires et les fessiers siliconés, dis-je, amusée de le voir si fébrile.

– Non, mais le Brésil, quoi ! répète-t-il sans relever ma taquinerie. On va tomber en plein carnaval de Rio ! Imagine ! Une des plus belles fêtes du monde !

– Ok, Ok… calme-toi, je vais y songer. Ça signifie que tu serais prêt à être mon photographe ? Je pourrai suggérer ton nom à Edith ?

– Évidemment ! Et suggère-le bien fort !

Je m’apprête à lui préciser que je ne lui promets rien quand j’aperçois sortir de l’ascenseur une silhouette familière qui me fait perdre le fil. Une silhouette mince en costume bleu défraîchi, cheveux blonds, taille moyenne. Qui me fiche la trouille.

Merde ! Fleming !

Je m’empresse de tapoter un texto à Nils, les doigts rendus tremblants par la panique :

[Fleming est à Undertake N.Y. !]

Puis, pour me donner une contenance, je reprends, par bouts décousus et phrases maladroites, ma conversation avec Simon, dont l’air interloqué me confirme que je raconte n’importe quoi. Je me fais toute petite dans un coin de notre bureau, espérant qu’Andrew va croiser au large.

Loupé.

Il vient droit sur moi. S’ensuit un épisode fort embarrassant pendant lequel je bafouille lamentablement en essayant de lui expliquer que j’ai laissé tomber l’enquête sur Teresa Tessler, qui s’est avérée absolument sans intérêt, que je n’ai pas revu Roman Parker depuis…pfiou… au moins ça ! et que je n’ai pas le temps de prendre un café dehors, là tout de suite, vu que je dois… euh… je dois… répondre au téléphone !

Le coup de fil providentiel ! Ouf ! Merci mon Dieu et tous ses saints !

Je décroche mon iPhone avec une reconnaissance éperdue pour celui qui m’appelle si fort à propos, tout en croisant les doigts pour qu’il s’agisse de Nils ou Roman. Ce n’est qu’Eduardo, mais je n’en suis pas moins soulagée de pouvoir fausser compagnie à Andrew.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.