Love addict (French Edition) by Tran Marianne

Love addict (French Edition) by Tran Marianne

Auteur:Tran, Marianne [Tran, Marianne]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: XO
Publié: 2014-06-14T16:00:00+00:00


33.

Lorsque je sors de chez moi, Big Boss Beau Gosse est déjà là qui m’attend. M. Ponctualité. Son légendaire attachement à arriver toujours à l’heure n’est pas réservé qu’au travail. Depuis le début de notre relation, je ne l’ai jamais attendu une seule fois. « Comment un homme peut-il oser arriver en retard à un rendez-vous amoureux ? » m’a-t-il répondu un jour où j’admirais sa ponctualité. « Le jour où je ne serai pas à l’heure, c’est que je ne serai plus amoureux. » Il a enchaîné en me donnant sa définition de l’amour. « L’amour est un éternel premier rendez-vous. » J’ai trouvé ça joli. J’aime l’idée de ce premier rendez-vous sans cesse répété. Chaque fois que je vois Frédéric, mon cœur se met à battre comme la première fois. J’aime ses mots autant que ses baisers. Ils sont autant de caresses distillées par sa voix chaude et sensuelle. Ses phrases me charment autant que ses mains m’électrisent.

Je n’ai pas pu résister à commander son roman sur Amazon. Même si je ne lui en ai rien dit, bien entendu. Un livre qu’il a écrit lorsqu’il avait vingt-quatre ans. Ce qu’il doit évidemment considérer comme faisant partie de son passé. Un ouvrage au titre évocateur de la fougue juvénile de son auteur : Passion Jeunesse. L’histoire d’un jeune rebelle des beaux quartiers parisiens, surfeur et apprenti romancier (tiens donc !), obsédé par la perte de la jeunesse ainsi que des idéaux qui vont avec, et persuadé qu’il va mourir à vingt-cinq ans. Rien de personnel là-dedans, of course. Comme par hasard, son héros de vingt-trois ans aime déjà beaucoup les femmes. Un peu trop, même, ce qui le place dans des situations qui le dépassent souvent. C’est un roman initiatique, touchant de maladresses littéraires et d’états d’âme existentialistes de la jeunesse. Un livre qui respire l’autobiographie à chaque chapitre. Un premier roman, quoi. Son personnage, un nommé Emeric, après avoir séduit toutes les plus jolies filles de sa fac et des soirées parisiennes branchées qu’il fréquente assidûment, tombe éperdument amoureux de Françoise. Une jeune comédienne rencontrée par hasard dans un café de Saint-Germain-des-Prés où il vient écrire autant que trouver l’inspiration littéraire. Par peur de souffrir autant que de risquer de la rendre malheureuse parce qu’il pourrait ne plus l’aimer ou mourir (à vingt-cinq ans, donc), Emeric décide, après quelques mois, de mettre brutalement fin à leur belle histoire. Tous deux, désespérés de cette séparation, font alors leur vie chacun de leur côté. Tandis que Françoise s’étourdit dans son existence de jeune comédienne entre les castings, les tournages et les amants de passage, Emeric décide de ne plus sortir que la nuit. Devenu une sorte de pilier de boîte de nuit mondain, au lieu de rechercher un premier emploi, son personnage dérive entre spleen nocturne, entouré de fêtards qu’il ne connaît pas, et désenchantements du petit matin dans les bras de belles inconnues. Mais il ne pense qu’à celle qu’il regrette chaque jour d’avoir quittée. Lorsqu’il décide de retrouver



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.