Campus Affair by Eugénie Dielens

Campus Affair by Eugénie Dielens

Auteur:Eugénie Dielens [Dielens, Eugénie]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Addictives - Luv
Publié: 2020-08-04T04:00:00+00:00


Chapitre 13

Matt

J’ai passé la soirée à tourner en rond dans mon appart. Je ne sais pas comment faire pour aborder le sujet de mon père sans me replonger dans des souvenirs que j’exècre et que j’évite depuis des années.

D’un côté, j’ai envie de tout expliquer à Sarah, de voir qu’elle comprend le problème entre lui et moi, je veux qu’elle sache qui il est. J’ai toujours fermé ma gueule parce que ma parole ne valait rien contre la sienne, mais pas aujourd’hui. Si Sarah veut la vérité, elle l’aura.

D’un autre côté, lui parler de ça m’amènera forcément sur une pente glissante pour la suite.

Je viens de passer une bonne heure sous la douche à tenter de dénouer mes muscles tendus par l’appréhension, mais rien n’y fait. Soudain, la sonnerie retentit. Je saute dans un jean, me foutant d’être torse nu, et le regard de Sarah se pose sur ma peau découverte quand j’ouvre la porte. Un sourire suffisant apparaît sur le coin de mes lèvres en la voyant si gênée. J’aime la voir oublier son assurance de prof quand elle est avec moi.

– Je suis désolé, je t’attendais pas si tôt, lui dis-je simplement.

– C’est moi, j’aurais dû appeler.

Je déteste cette situation. Je ne sais pas où me mettre, je rêve de l’embrasser et de l’emmener dans mon lit mais je ne peux pas et plus que tout, je n’aime pas quand elle regarde partout sauf dans ma direction. J’ai l’impression de faire dix pas en arrière, et c’est uniquement de ma faute.

Je prends une profonde inspiration quand elle passe près de moi et des effluves de son gel douche remontent jusqu’à mes narines, me rappelant l’odeur qu’elle a laissée dans mes draps après notre nuit ensemble.

– Assieds-toi, je vais enfiler un haut.

Sarah hoche la tête pour seule réponse. Elle comme moi savons que ça ne peut pas bien finir si je reste comme ça et qu’elle continue à me fixer comme elle le fait. Je passe les portes de ma chambre et mon regard se pose sur mon lit. J’aurais préféré que Sarah soit là pour autre chose…

J’attrape rapidement un haut dans ma commode et l’enfile avant de revenir auprès de Sarah.

– Tu veux boire un truc ? proposé-je en remontant mes manches.

– Un café, s’il te plaît.

Je lui en prépare un en l’observant regarder tout autour d’elle. Je me racle la gorge, cherchant comment démarrer, quand Sarah me devance.

– Tu voulais me parler, non ?

– Oui.

Je fixe le vide en soupirant et je me mets à triturer mes mains nerveusement en tapant du pied.

– Mon père veut se venger.

Je tourne mon visage vers elle pour observer sa réaction. Sarah a les sourcils froncés et semble perdue. Logique.

– Pourquoi ?

– À cause de ce que je lui ai fait.

Je laisse ma tête partir en arrière, et je ferme les yeux quand les souvenirs affluent. Ce n’est pas parce que je n’y pense plus que ça ne m’atteint plus, au contraire. Je n’aime pas en parler, c’est un pan de ma vie que je préfère garder pour moi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.