Emprise (French Edition) by Emy Bloom

Emprise (French Edition) by Emy Bloom

Auteur:Emy Bloom [Bloom, Emy]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Homoromance Éditions
Publié: 2020-08-30T16:00:00+00:00


CHAPITRE 8

Une fois le repas prêt, la table prête, Raphaël s’était posé sur le canapé et s’était assoupi sans s’en rendre compte, complètement abruti par les médicaments. Il n’entendit pas la porte s’ouvrir ou son compagnon rentrer. C’est en étant secoué comme un prunier sans aucune délicatesse et la sensation de brulure sur sa joue qu’il sortit de son sommeil. À peine ouvrit-il les yeux qu’il tomba sur Mathieu et son regard rempli de colère. Il n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit, que Mathieu lui tombait déjà dessus.

— Alors c’est à ça que tu passes tes journées ? À pioncer pendant que je trime au travail ? Tu parles de quelqu’un d’actif… Sérieusement ? Dois-je te rappeler que nous recevons mes amis ce soir et que je t’avais demandé une chose, somme toute simple, ce matin. Je t’avais prévenu que je rentrerais tôt et que je voulais que tout soit prêt. Et quand je rentre que vois-je ? Monsieur est en train de faire une sieste ! Tu te fous de qui là, Raphaël ?

— Mathieu, s’il te plait…

Raphaël se sentait las avant même de donner une quelconque explication. Il savait que lorsque son compagnon avait ce regard, il était difficile de lui faire entendre raison. Bien qu’encore groggy de sommeil, il prit la peine de se justifier.

— Tout est prêt. Je me suis enrhumé. Alors j’ai préféré me reposer une fois que tout était prêt afin d’être en forme pour le diner de ce soir. Les médicaments m’ont fait somnoler. Je suis désolé. Je ne me suis pas rendu compte que je m’étais endormi.

— Et comment as-tu pu t’enrhumer, hein ? Ton bureau n’est pas en extérieur, mais dans l’appartement ! Je me pose de plus en plus de questions. Tu me dis que tu es dans les temps pour tes corrections, mais travailles-tu réellement ? Ou es-tu un branleur qui vit aux crochets de son mec comme je le pense ?

— Arrête. Je travaille. J’ai attrapé froid hier en allant faire les courses. C’est tout. Et non, je ne profite pas de la situation. Comment peux-tu penser cela ?

Raphaël essayait tant bien que mal de garder son calme, mais il se sentait sombrer à l’intérieur. Comment Mathieu pouvait-il l’accuser de la sorte ? Il n’avait certes pas les revenus de son conjoint, mais il participait à la vie du ménage. Il payait les courses, s’occupait de l’entretien de la maison en plus de son travail. Il n’était pas un homme au foyer, bien qu’il travaille de chez lui. Mais que Mathieu le voie ainsi lui fit mal au cœur. Il était abattu par la nouvelle révélation de son compagnon. Pensait-on cela de lui ? Était-il à ce point si négligent ?

— Arrête de me regarder avec tes yeux de chien battu. Je ne vais pas pleurer sur ta petite personne. Ne me sors pas que tu es fatigué, car tu n’as pas la charge de travail d’une personne lambda, qui a des horaires et des responsabilités, telle que moi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.