Messager by Faith Kean

Messager by Faith Kean

Auteur:Faith Kean
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: MxM Bookmark
Publié: 2016-08-26T00:00:00+00:00


24

Je repris connaissance en sentant sur moi la chaleur d’un feu. Un instant, je crus que je n’avais pas encore quitté mon rêve… Puis l’herbe fraîche et humide sous ma joue coupa court à ce bref espoir. J’ouvris les yeux pour constater que j’étais allongé par terre et que Caïn avait collé son corps au mien pour faire barrage au vent qui balayait la plaine. Je me redressai, m’attendant à avoir mal au crâne, mais rien ne se passa. Je me sentais bien, reposé et… Je n’avais pas la moindre fichue idée de ce que je foutais par terre !

— Tu as eu un malaise, Ren.

Un malaise ? Je ne me souvenais que de la migraine.

— Je ne me rappelle pas m’être senti mal.

— Sans doute un contrecoup de l’utilisation de ta magie ces derniers jours.

— Oui, peut-être…

Je me tournai vers le feu qui crépitait doucement et réalisai soudain qu’il n’aurait pas dû y avoir de feu. Sauf si Caïn avait repris une forme humaine pour aller chercher du bois…

— C’est toi qui as allumé…

— Comment l’aurait-il pu ?

Je sursautai, surpris par l’homme qui venait de sortir de l’obscurité. Il était immense et je repérai tout de suite l’épée qui pendait à son côté. Toutefois, il n’avait pas l’air prêt à la dégainer. Je pris quelques secondes pour détailler son visage aux traits typiquement masculins et ne lus aucune agressivité dans son regard.

— Qui es-tu ?!

Je n’aimais pas l’idée de m’être retrouvé vulnérable face à un étranger.

— Holà du calme, mon garçon… Je n’ai pas l’intention de te faire du mal.

Je voulais bien le croire, il n’avait absolument pas l’air belliqueux, ce qui me changeait grandement de Falaën et de sa clique de psychopathes. Mais ça ne me disait toujours pas ce que ce type faisait là…

— Qui es-tu ?

Je le regardai s’approcher calmement du feu pour y ajouter du bois.

— Je ne suis qu’un petit seigneur qui passait au bon endroit au bon moment.

— Que s’est-il passé ?

Impossible de manquer le sourire qui éclaira son visage d’une touche malicieuse.

— Je traversais la route lorsque j’ai vu une bête énorme penchée sur un pauvre enfant inconscient ! Au prix d’un courage sans bornes, je me suis lancé à l’assaut de l’affreuse créature. S’en est suivi un combat à mort d’une rare violence, mon épée ne m’était d’aucun secours et la bête a mis à bas l’infortuné que je suis. Ce n’est qu’alors que j’ai compris que ce renard peu commun protégeait l’enfant et ne lui voulait aucun mal… J’ai donc allumé un feu et attendu que tu te réveilles.

Je restai bouche bée devant ce récit un peu trop… épique. Une sorte de dérive d’histoire pour enfants… Quelque chose me disait que ce type aux allures de vagabond exagérait largement les faits.

— Caïn, rassure-moi, ça ne s’est pas vraiment passé comme ça, pas vrai ?

Je voulais bien croire qu’il y avait eu un combat, mais…

— Cet homme met trop d’emphase dans ses propos, mais en quelque sorte, oui, c’est ainsi que cela s’est passé.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.