Les magiciens d'Enkidiev 1 - Anthel by Anne Robillard

Les magiciens d'Enkidiev 1 - Anthel by Anne Robillard

Auteur:Anne Robillard [Robillard, Anne]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Wellan Inc.
Publié: 2023-02-23T00:00:00+00:00


Chapitre 17

AprèsAprès l’affrontement sous le palais d’Émeraude, dans la grande salle que Lynotrach avait fait creuser pour son futur conseil de guerre, Anthel remonta dans sa tour pour se remettre de ses émotions. Il avait réussi à se débarrasser de cet homme qui prétendait vouloir devenir son apprenti, mais qui, en réalité, était venu l’assassiner. «Son maître paiera pour son audace», jura-t-il intérieurement. Corindon avait d’abord prétendu être originaire de Rubis, mais il lui avait ensuite révélé être un dieu. Anthel ne savait plus ce qui était vrai. «Peu importe. Tous ces magiciens mourront.» Il déposa le coffre de porphyre sur sa table et s’assit devant en attendant de se calmer. Il avait appris beaucoup de choses auprès de ses deux mentors, mais certains de leurs enseignements avaient été purement théoriques, comme la capture des pouvoirs d’un autre mage et leur assimilation subséquente. Anthel se souvenait de toutes les étapes à suivre, mais il n’avait jamais vu Darek ou Tyree procéder à ce sortilège. Il se doutait que c’était très dangereux, mais après ce qu’il avait vu faire Corindon, il voulait à tout prix posséder la même puissance que lui pour écraser ses rivaux.

Il demeura immobile à fixer le coffre pendant presque toute la journée, se rappelant les paroles de Corindon, jusqu’à ce qu’il entende les serviteurs déposer son plateau de l’autre côté de la porte. Il se rendit alors compte qu’il était affamé. «Aussi bien tenter cette expérience avec un estomac plein.» Il alla chercher son repas et le déposa sur la table, à l’opposé de la petite boîte. Pour amadouer son mage, le roi avait ajouté une cruche de vin à son assiette de volaille rôtie, accompagnée de pois chiches, de champignons et de navet. Anthel n’était pas un fin gourmet. Il mangeait surtout pour conserver ses forces, pas par plaisir.

Une fois qu’il eut tout avalé et bu l’alcool, il retourna le plateau à l’extérieur. Il rassembla son courage et alla se planter devant le coffre, malgré son intuition qui lui recommandait de ne pas y toucher. Comme il faisait de plus en plus sombre dans la tour, il commença par allumer toutes les bougies. «À nous deux, Corindon de Rubis…» Il tendit un bras et entrouvrit la boîte magique. Un cri déchirant s’en échappa, lui donnant presque envie d’abandonner ce projet. Il ne fut toutefois pas le seul à l’entendre. Toute la forteresse en fut secouée. Les serviteurs, les servantes et les cuisinières, qui achevaient leur service, s’immobilisèrent et échangèrent des regards terrifiés. Ils se doutaient bien que le magicien était en train de procéder à un funeste enchantement. Ils savaient aussi qu’il était inutile de fuir. Le roi les ferait rapidement poursuivre par ses soldats pour les ramener au château, car il ne pouvait pas vivre sans qu’on s’occupe de ses besoins.

Lynotrach, qui dormait paisiblement dans son lit, sursauta et tenta de comprendre pourquoi il s’était réveillé ainsi. On frappa alors violemment à sa porte.

– Mais qu’est-ce qui se passe, à la fin ? s’écria-t-il, irrité.

Sa femme et son fils déboulèrent dans sa chambre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.