Les Fruits du Paradis by Foulkes Maït

Les Fruits du Paradis by Foulkes Maït

Auteur:Foulkes, Maït [Foulkes, Maït]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature française, Gastronomie
Éditeur: Blondie - La Gang
Publié: 2014-04-01T11:47:44+00:00


Le salak

De la taille d’une petite poire, ce fruit natif de Malaisie et d’Indonésie emprunte la forme d’un cœur. Il est couvert d’une écorce brune, écailleuse et brillante comme une peau de serpent. Sa chair jaune possède une agréable saveur aigre-douce. Le salak (Salacca edulis) pousse en grappes sur un petit palmier épineux et dépourvu de tronc. On le récolte parfois avant maturité pour en faire des pickles ; quand il est mûr, on le déguste nature ou au sirop.

Le santol

Natif des Philippines et très cultivé aussi en Thaïlande, ce fruit de la taille d’une orange est parfois appelé « mangoustan sauvage ». En effet, sa peau jaune et veloutée, épaisse et dure, abrite une chair blanche divisée en quartiers renfermant des graines – une apparence qui rappelle celle du mangoustan. Le jus acide du santol s’emploie comme assaisonnement dans la cuisine philippine. On l’appelle santol aux Philippines, kecapi ou santul en Malaisie et en Indonésie, krathon en Thaïlande, et donka au Sri Lanka.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.