Cycle des Loups-Garous-T4-La nuit des parjures by Marlène Jedynak

Cycle des Loups-Garous-T4-La nuit des parjures by Marlène Jedynak

Auteur:Marlène Jedynak [Marlène Jedynak]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


#

Le genou posé à terre, Shugen releva la tête comme lui ordonnait son Maître. Leurs regards se croisèrent et Ais constata que l’Empereur semblait en colère. Voire très triste ? Se faisait-il des idées ?

⎯Qu’as-tu donc à m’annoncer ? demanda abruptement Saja.

La raideur du corps de l’Empereur indiqua à Ais qu’il devrait faire attention à ce qu’il allait dire.

⎯Une bonne nouvelle, Votre Majesté.

⎯Laquelle ? Je t’avoue que j’en aurais bien besoin…

⎯Votre fils est réveillé.

Aucune réponse ne se fit entendre, mais Ais enregistra immédiatement la vive émotion qui se lisait sur les traits de son Maître. Des larmes apparurent et coulèrent avant que l’Empereur ne se reprenne et se détourne un instant pour masquer ses sentiments. Mais Ais les avait vues, et pour la première fois depuis longtemps, très longtemps, il fut heureux d’être là, sur Indil.

⎯Il a repris connaissance et semble se remettre bien trop vite aux yeux de son médecin.

Cela ne parut pas faire plaisir à l’Empereur qui répondit.

⎯Qu’elle brûle ! Je suis si heureux d’entendre enfin une bonne nouvelle ! Oh oui, si heureux…

Ais s’interrogea. Qu’était-il arrivé pour que son Maître soit si troublé ? Oserait-il poser la question ? Se trouvant à des milliers de kilomètres de son Empereur Shugen devint téméraire.

⎯Y’a-t-il des problèmes si graves que Votre Majesté soit troublée à ce point ?

Saja reporta son attention sur lui. Sur le coup, Ais crut que cet homme allait ne pas répondre. Finalement, il le fit, comme s’il avait besoin de se confier à quelqu’un.

⎯Nous avons subi de lourdes attaques de Seigneurs nomades ! Pour être exact, les ex-sbires de mon frère ainé, Abay.

⎯Se sont-ils emparés de la citée Mamiratra ?

⎯Non. Ils s’en sont approchés, mais nous avons pu les repousser jusqu’au bord de nos frontières. Nous avons pu ainsi décimer pratiquement tous les Seigneurs de guerre.

⎯Mais c’est une bonne nouvelle ! s’exclama Ais.

Mais l’expression de Saja parut plus sombre. Comme il refusait de parler, Ais demanda.

⎯Nos pertes aussi ont dû être très importantes…

⎯Oui. Oui, et j’ai aussi perdu mon meilleur ami.

Cet aveu troubla Ais. Le meilleur ami de Saja Kylvaa était… Asra Filenn. Le visage de cet homme passa dans la tête d’Ais. Ce noble grand, très calme la plupart du temps. Un général qui soutenait sans faiblir son Maître, même lors de causes désespérées. Un loup puissant et fier. Sa crinière rouge se voyait à des milles à la ronde, et ses yeux de feu incendiaient tout ce qu’il effleurait du regard.

Cela lui fit songer à Roa Kuyrei qui devait être un descendant direct du général. C’était peut-être pour cela qu’il était aussi patient avec ce type ! Il admirait énormément Asra, comme tous les hommes qui étaient en contact avec lui. Roa n’en était qu’une pâle copie, songea-t-il. Il souhaita soudain que sa mission prenne fin, afin de réintégrer le corps d’élite auquel il appartenait.

⎯Qu’as-tu appris d’autre sur mon fils ? demanda Saja soudainement.

D’abord surpris, Ais répondit.

⎯Jin m’a averti qu’il avait annoncé à son fils que vous étiez son père, et que lui et sa femme, n’étaient que ses parents adoptifs !

⎯Quoi ?! fit Saja désarçonné.

⎯Il ne voulait plus lui cacher la vérité avec tout ce qu’il se passe actuellement au Palais de Nokto.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.