Chroniques obscures - T2 - Nos âmes maudites by Anna Briac

Chroniques obscures - T2 - Nos âmes maudites by Anna Briac

Auteur:Anna Briac [Briac, Anna]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: Auto-édition
Publié: 2022-02-26T23:00:00+00:00


22

Kellan

16 jours

Le lendemain, nous poursuivons nos promenades en ville, adoptant le comportement de voyageurs qui flânent de boutique en boutique, et on se retrouve dans une des chambres pour faire le point.

Valek a sondé les esprits toute la journée, et il n’est guère optimiste quant au bal.

— Ils semblent excités, mais en dessous, il y a une crainte acide qui suinte, malgré leurs barrières mentales. Je n’aime pas ça du tout.

Je l’ai sentie aussi, cette tension qui domine la ville, et je ne suis pas étonné.

— Thaïs et Orion, du nouveau sur le rythme de rotation des équipes de gardes ?

— Ils sont par trois et on a compté un écart de six minutes entre chaque patrouille, répond le renard. Du moins, pour ce qu’on a pu apercevoir depuis le jardin et sur les remparts. Dans le palais, en revanche, difficile de se prononcer. Et Thaïs a beau avoir payé de sa personne, on n’a pas voulu pousser notre chance en interrogeant les gardes.

— Comment ça, payé de sa personne ? crache Valek.

— On pouvait difficilement rester plantés devant les jardins en scrutant les allées et venues des soldats, réplique Orion en haussant les épaules. Elle a détourné leur attention en leur racontant des tas de bêtises sur l’Ancien monde.

Valek la fusille des yeux et pince les lèvres.

— Je n’ai pas besoin de m’introduire dans les esprits des gens pour les captiver, se moque-t-elle, croisant les bras sur sa poitrine.

— Parce que tu trouves que ta méthode, qui consiste à balancer ton décolleté avantageux sous le nez des gardes en minaudant, c’est plus éthique, peut-être ? jette Valek d’un ton méprisant.

— Oh je vois, tu es jaloux parce que mon « décolleté avantageux » ne se balade pas sous tes mains… Pauvre petit Esprit, privé de véritables contacts humains… Tu devrais t’envoyer en l’air, de temps en temps, ça te décoincerait !

— Et tu es volontaire, bien sûr ? persifle Orion.

Thaïs se recule rapidement et s’appuie contre le dossier de sa chaise.

— Certainement pas, crache-t-elle. Les petits génies sont nuls au pieu, tout le monde le sait…

Valek penche la tête sur le côté, son regard illuminé d’un éclair rageur vite dissimulé.

— Je ne m’abaisserai pas à te répondre, tu es la femme la plus insupportable que j’aie jamais rencontrée !

— En tout cas, intervient Orion en se penchant en avant, les métamorphes sont particulièrement doués… Notre côté animal et fougueux, tu comprends. Si je peux te rendre service, n’hésite pas…

Thaïs lui adresse un clin d’œil joueur.

— C’est noté, renard. Je m’en souviendrai.

Je les écoute se disputer d’une oreille, la cuisse d’Amaya collée à la mienne sous la table me donne envie de tous les laisser en plan et de la charger sur mon épaule pour l’emmener au pas de course jusque dans l’autre chambre. Jörgen prend des notes sur le plan, tandis que Verne est parti nous récupérer de nouvelles bières en bas, à la taverne.

— Valek, pourquoi as-tu choisi de nous accompagner ? intervient ma petite guérisseuse. Tu ne me connaissais pas, et pourtant tu risques ta vie pour m’aider.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.