Un secret bien gardé by Louis Melvil

Un secret bien gardé by Louis Melvil

Auteur:Louis Melvil [Melvil, Louis]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Drame, Angoisse, Roman noir, thriller, Secret
Éditeur: Le Lys Bleu Éditions
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


La vieille dame solitaire ne semblait pas vouloir entretenir de rapports de bon voisinage, mais cela ne contrariait pas Eddy, plus soucieux de trouver la tombe de Victor, que de connaître cette voisine un peu sauvage.

Une fois arrivé devant l’entrée du cimetière, il se rendit compte qu’il ne devrait pas trop galérer pour trouver la dernière demeure de son ami. Les tombes étaient en fait aussi nombreuses que le nombre d’habitants, à peine une dizaine de pierres tombales, dissimulées sous une épaisse couche de neige. Après en avoir dégagé quelques-unes à coup de gants, il trouva enfin ce qu’il cherchait. Victor avait bien trouvé le repos dans le cimetière de son village : « Victor Guillou 1899-1971 ». Il avait donc 72 ans.

La plaque voisine, était celle de Marceline Guillou. Poussant un peu sa curiosité, Eddy découvrit également la tombe de Raymond Luquet-Maujan. En se repassant l’histoire de la famille, et de chacun de ses membres, Eddy se demanda, où pouvait donc se trouver la tombe de Lucienne.

Il faut croire, en toute logique, que même si Lucienne était décédée alors qu’elle était internée à l’hôpital psychiatrique de Valence, qu’elle aurait été, elle aussi, inhumée dans ce cimetière. Mais pris par le froid, Eddy se dit sur le moment qu’il aurait l’occasion de découvrir sa tombe, une fois que la neige aurait quitté les lieux.

Eddy repartit, presque congelé, avec cette idée en tête.

En repassant devant la bergerie de la vieille Simone, Eddy aurait habituellement pris la peine d’aller la saluer en frappant à sa porte, mais le froid qui le tétanisait et l’hostilité de sa voisine à peine une heure avant, ne lui donna pas vraiment envie de faire preuve de courtoisie à son égard.

Un peu avant son retour au Mas, Eddy n’avait qu’une seule envie, se retrouver au coin du feu pour se réchauffer, et cogiter sur tous les mystères qui planaient autour de sa maison. Il pourrait même presque faire une overdose des évènements qui ne cessaient de s’accumuler depuis son arrivée. Malheureusement pour lui, il allait découvrir en arrivant chez lui que Victor avait encore d’autres secrets, cachés au fond des tiroirs. Une femme d’une trentaine d’années, emmitouflée dans un long manteau, sautillait devant son portail, tentant d’apercevoir quelqu’un pour répondre à ses appels.

— Bonjour, je peux vous aider ? lui demanda Eddy.

— Je suis bien devant la maison de Victor Guillou ?

— C’était sa propriété, en effet.

— C’était ? Il n’habite plus là ?



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.