Le Faucon (The Horus Heresy: Siege of Terra t. 6) (French Edition) by Chris Wraight

Le Faucon (The Horus Heresy: Siege of Terra t. 6) (French Edition) by Chris Wraight

Auteur:Chris Wraight [Wraight, Chris]
La langue: fra
Format: azw3
Publié: 2021-12-04T00:00:00+00:00


La chasse

Les cartes

Les Clous

Il n’aurait jamais dû pouvoir aller si loin.

Valdor commençait à envisager une éventualité pénible ; un futur dans lequel, pour la toute première fois, il ne capturait pas sa proie. Si Fo parvenait à lui échapper au milieu de la confusion, mieux valait ne même pas songer aux conséquences. Si l’ennemi le prenait vivant, ce serait encore pire. Il fallait donc le trouver, impérativement.

Pour autant, la cité elle-même était au bord de la capture. La progression ennemie était maintenant visible de toutes les directions, un cercle de feu en réduction constante, qui rongeait les défenses et les affaiblissait, poussant toujours plus près du noyau. Les effectifs des armées qui contestaient ces fronts se comptaient déjà par millions. À mesure que se succédaient les heures difficiles, ces millions allaient devenir des dizaines de millions, déséquilibrant encore un massacre déjà à sens unique. Le temps lui manquait.

Valdor resta accroupi un moment, sa longue cape drapée par-dessus son genou. Il laissa le tranchant du fer de sa lance s’abaisser encore un peu, tendu dans l’obscurité, et briller d’une fine lueur d’or et d’argent. Le sang qui la tachait semblait toujours s’y consumer une fois les combats terminés, en la laissant aussi immaculée que jamais. Au milieu de toute la sordidité de la défaite, cette arme-là demeurait pure, aussi haineuse et frappante qu’elle l’avait toujours été.

Il fixait le sol devant lui. Un millier de traces de bottes avait remué la poussière, en se couvrant les unes les autres et en devenant indéchiffrables. Mais il n’était pas ici pour lire des empreintes dans la cendre. Il se trouvait là, à une intersection des possibles, afin de prendre un instant pour se mettre à la place du traqué, afin d’imaginer le chemin qu’il devait avoir pris.

Valdor ferma les yeux, et ressassa ce qu’il savait. Il avait percé à jour les tromperies autour des différents assassinats, les fausses pistes partant vers des zones urbaines déjà envahies, et toute la procession d’équipements détériorés et d’encodages supposée l’induire en erreur. L’individu qu’il pourchassait était doué pour tout ça, peut-être parmi les meilleurs de tous ceux derrière qui il avait pu se lancer, mais le champ des endroits possibles se réduisait vite, et nul autre ne connaissait les voies du palais mieux que lui. Ce territoire était le sien, celui qu’il avait exploré et marqué au fil des décennies, en se préparant précisément pour une telle éventualité. Dans ce calme transitoire, il jaugea les probabilités, considéra ce dont l’homme pouvait avoir besoin pour son ouvrage, où il pouvait l’obtenir, l’itinéraire qu’il devait avoir pris dans cette direction afin de rester caché et en vie.

La lance trembla un peu dans sa main. Il rouvrit les yeux, désormais certain du chemin devant lui. Il se remit en route, en sortant des ombres, le long des viaducs haut perchés tendus par-dessus les abîmes en feu. Valdor courut à vive allure, son pas lourd ne laissant que peu de traces au milieu de la crasse soufflée par le vent autour de lui.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.