Tueur de Monstres (Beastslayer t. 5) (French Edition) by William King

Tueur de Monstres (Beastslayer t. 5) (French Edition) by William King

Auteur:William King [King, William]
La langue: fra
Format: azw3
Éditeur: Black Library
Publié: 2011-06-15T00:00:00+00:00


HUIT

L’homme surnommé Halek se tenait au sommet de la plus haute tour de la citadelle et avait le regard perdu dans la nuit. La véritable mer de toits enneigés de la ville basse s’étendait à ses pieds, percée ça et là par ceux un peu plus hauts des temples et striée par le véritable labyrinthe des rues et des venelles, allant jusqu’à l’enceinte extérieure. Que ces maisons lui paraissaient minuscules ! Seules les murailles semblaient dégager une indiscutable noblesse. Au loin, au-delà des murs de pierre, les innombrables feux de camp s’étalaient à l’infini et dans toutes les directions. Il discernait les silhouettes massives des tours de siège et des machines de guerre. Mais il percevait également d’autres choses.

Son maître l’avait tout récemment récompensé d’un nouveau don. Il n’était plus le même. Ses yeux voyaient maintenant ce que de vulgaires mortels ne pouvaient comprendre : les pouvoirs même de la puissance magique de Tzeentch, Seigneur de la Magie, son maître. Il savait que l’apparence de ses yeux allait bientôt changer et que les premiers stigmates de la mutation n’allaient plus tarder à apparaître. Mais cela n’avait plus d’importance, car très bientôt également, tous allaient le reconnaître comme étant l’un des Élus et ils n’y pourraient plus rien. Eux, et toute leur cité, allaient être écrasés sous la colère du Chaos.

Mais il fallait qu’il cesse de penser à tout cela. Il était également devenu plus sensible aux énergies occultes invoquées par les magiciens qui œuvraient au sein de la horde. Cela commençait à affecter son esprit. Bientôt, cela n’importerait plus. Il serait libéré et pourrait révéler aux yeux de tous son allégeance au Seigneur du Changement, mais tout n’était pas encore joué. Le triomphe du Chaos ne faisait pour lui aucun doute, mais encore lui fallait-il rester en vie pour en profiter. Il ne devait pas s’exposer avant que n’arrivent ces jours glorieux du triomphe du Changement.

Il n’était pourtant pas totalement convaincu de souhaiter voir triompher le Chaos. Une petite partie de lui-même restait en effet loyale à cette cité et au peuple qui y vivait. Cette même partie de lui aurait préféré qu’il ne soit jamais allé à cette première réunion et n’ait même jamais été intéressé par cette quête de savoir interdit. Trop tard, se dit-il, essayant de faire taire cette petite voix au plus profond de sa conscience qui se sentait coupable et refusait d’oublier des sentiments comme la compassion.

Il essaya de se convaincre que tout ce bouleversement allait déboucher sur quelque chose de meilleur ; lui-même commençait à en ressentir les bienfaits, comme tous les autres Élus du Vieux Monde. Sa nouvelle sensibilité aux Vents de Magie s’était accompagnée de la possibilité de les modeler. Grâce à sa seule volonté, il pouvait désormais mettre en forme l’énergie brute de la magie. Et comme pour se le prouver une fois de plus, il se concentra pour faire apparaître une petite lueur autour de sa main. Il lui fallut pas mal d’efforts pour arriver à n’obtenir qu’une vague aura,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.