La face nord du cœur by Dolores Redondo

La face nord du cœur by Dolores Redondo

Auteur:Dolores Redondo [Redondo, Dolores]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Gallimard,
Publié: 2021-01-14T23:00:00+00:00


36

Dépendance

Centre d'urgence de Marina Tower, La Nouvelle-Orléans

Dupree sortit du bureau du chef des pompiers et monta deux par deux l'escalier intérieur jusqu'au centre d'urgence du 911 deux étages plus haut. Il entendait encore résonner à son oreille les paroles de Michael Verdon lui proposant, comme un privilège, de garder l'information secrète. Insensible au point de ne pas comprendre que, pour Dupree, cacher des faits à quelqu'un aurait seulement signifié accepter la trahison qu'ils lui vendaient comme un gage d'efficacité. Il se dirigea vers la salle de réunion qu'ils avaient utilisée comme quartier général : elle était déserte. Ils étaient sûrement tous au centre d'urgence.

Amaia était assise à côté du coordonnateur et de son assistante. Elle avait mis un casque et écoutait avec attention, tout en lisant la liste des appels d'urgence sur l'écran de l'ordinateur. Dupree entra, s'approcha d'elle et posa le doigt sur le haut de l'écran pour attirer son attention.

— Salazar, venez avec moi, dit-il, repartant vers la porte.

Dans la salle de réunion, il se dirigea vers la fenêtre et commença à arracher le kraft, qui se déchira en longues bandes quasiment jusqu'au plafond. Pendant quelques secondes, elle le regarda dégager les fenêtres. Quand il se tourna vers elle, il avait l'air très grave, presque comme s'il était fâché.

— Salazar, je crois que vous devriez vous asseoir.

Elle resta immobile, les yeux fixés sur lui. Sans doute pour l'encourager, il s'approcha de la table, tira deux chaises, s'assit sur l'une et lui montra l'autre. Elle prit place en face de lui.

— J'arrive de la salle d'urgence ; inutile de vous dire que l'ouragan a été beaucoup plus destructeur que prévu. La majeure partie de la ville est privée de courant et d'eau, et bien que le centre de l'ouragan soit passé à l'est, évitant la destruction totale, on sait que l'eau atteint six mètres sur le littoral. Les hélicoptères des garde-côtes ont commencé à sortir et, vu du ciel, la ville offre un spectacle désolant. Et désolant n'est pas un adjectif qu'ils utilisent facilement. Le Quartier français s'en est bien tiré, mais d'autres secteurs sont dévastés. Le West End est inondé et les premières informations parlent de lignes à haute tension tombées et de personnes réfugiées sur des ponts. L'opération quadrillage telle que nous l'avions planifiée va être compliquée. Toute l'équipe doit être à cent pour cent… (Il marqua une pause, baissant le regard une seconde.) Salazar, on m'a informé de Washington que votre tante a appelé de Navarre. J'ai le regret de vous annoncer que votre père est mort pendant la nuit.

Amaia inspira profondément. Elle avait besoin de tout l'air de la pièce, de tout l'air du monde. Dupree se leva et alla ouvrir la fenêtre. La vitre, qui était longue et étroite, et atteignait presque le plafond, emporta dans le mouvement des morceaux de ruban adhésif qui craquèrent quand ils furent arrachés du cadre. La brise entra, humide et saumâtre, comme si la mer était à la porte, et le courant d'air fit s'envoler toutes les photos qui se trouvaient sur la table, les dispersant à l'envers sur le sol.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.