Par accident by Harlan Coben

Par accident by Harlan Coben

Auteur:Harlan Coben [Coben, Harlan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller, Littérature américaine
Publié: 2018-06-02T22:00:00+00:00


17

Tu te souviens du dixième anniversaire de Hank, Leo ?

C’était l’année du laser tag, des pistolets Nerf et des fêtes à thème autour du sport. Eric Kuby a eu droit à un match de foot en bulle. Alex Cohen a fêté son anniversaire dans un centre commercial avec minigolf et Rainforest Café. Michael Stotter a eu des jeux vidéo et des manèges en réalité virtuelle. On était attachés aux sièges et secoués dans tous les sens, comme sur un véritable grand huit. De quoi vous donner la nausée.

La fête de Hank, à l’instar de Hank lui-même, a été différente. Elle a eu lieu dans un labo de sciences à l’université de Reston. Un binoclard en blouse blanche nous a guidés à travers une série d’expériences. On a fabriqué du slime avec de la poudre de borax et de la colle liquide. Des balles en polymère qui rebondissaient et des billes de glace géantes. On a travaillé avec des réactions chimiques, du feu et de l’électricité statique. La fête a été plus réussie que je ne l’aurais cru – un paradis pour geeks où même un fana de sport pouvait trouver son bonheur –, mais ce qui m’a le plus marqué, c’est l’expression de Hank, son regard rêveur, le sourire niais plaqué sur son visage. Même à l’époque, même à dix ans, j’ai senti à quel point Hank était heureux. Il était dans son élément (Iol). Et rares étaient ceux d’entre nous qui auraient pu atteindre ce degré de béatitude. J’aurais voulu – sans arriver à le formuler sur le coup – que le temps s’arrête, que Hank reste à jamais dans cette salle, avec ses amis et ses passions réunis au-delà des quarante-cinq minutes de divertissement et quinze minutes de gâteau d’anniversaire. J’y repense maintenant, à cette fête, à la joie sans partage de Hank, à notre chemin de vie, au temps écoulé entre cette fameuse journée et aujourd’hui, au lien entre le gamin comblé souriant d’un air niais et l’homme nu, mutilé, pendu à une branche d’arbre.

Je regarde son visage – boursouflé, grotesque, putréfié même – et je revois le petit garçon à la fête de ses dix ans. C’est ça quand on a grandi avec quelqu’un. La puanteur fait reculer tout le monde, mais, moi, elle ne me gêne pas. Ce n’est pas mon premier cadavre. Le corps nu de Hank semble désossé, une marionnette suspendue par un fil. Son torse porte des traces de coups de couteau, mais quelque chose de plus atroce encore saute aux yeux.

Hank a été castré.

Je suis flanqué de mes deux supérieurs. D’un côté, le procureur du comté d’Essex Loren Muse. De l’autre, Augie. Nous observons la scène en silence.

Muse se tourne vers moi.

— Je croyais que vous aviez demandé un congé pour convenance personnelle.

— Plus maintenant. Je veux cette enquête.

— Vous connaissiez la victime, n’est-ce pas ?

— Je l’ai connue il y a très longtemps.

— N’empêche. C’est hors de question.

Muse est une femme toute menue dotée d’une autorité peu commune. Elle indique un homme qui est en train de descendre la colline.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.