Formation d'élite by Child Lee

Formation d'élite by Child Lee

Auteur:Child, Lee [Child, Lee]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Calmann-Lévy
Publié: 2019-09-17T22:00:00+00:00


*

À vingt-deux heures, heure de Hambourg, Ratcliffe donna son aval pour le plan B. À vingt-trois heures, Reacher y renonça. L’émissaire n’était pas venu. Il n’en avait pas l’intention. C’était clair à présent. Griezman expliqua qu’il avait pu prendre n’importe quel vol international parmi la vingtaine qui avaient décollé au cours des quelques heures précédentes. Ou un vol intérieur pour Berlin, d’où le monde entier se trouvait à deux pas. Il avait aussi pu rejoindre Amsterdam en voiture. Ou prendre le train pour Paris. Ou se rendre dans une autre planque en ville, ce qui en soi était un autre cauchemar.

Reacher et Sinclair étaient dans la chambre de Sinclair, douchés et habillés depuis longtemps. Neagley était de retour. Ils l’avaient fait venir pour régler au plus vite la déplorable situation. Les pistes ratées, les hypothèses erronées, les liens établis trop tard. Ce qui conduisit inévitablement à un débat sur les étapes suivantes. Qui conduisit inévitablement à un débat sur l’empreinte digitale.

— Le 6e amendement accorde à Wiley le droit d’être jugé sans délai pour l’homicide, dit Sinclair. Ce qu’il n’obtiendrait pas parce que nous le retiendrions pendant des années pour l’autre crime. Et nous ne pouvons pas laisser les Allemands l’arrêter en premier parce que nous risquerions de ne jamais le récupérer.

— On pourrait négocier ça à l’avance, suggéra Neagley.

— Nous ne pouvons pas nous mettre dans une position où nous devrions demander la permission aux Allemands de conduire notre propre sécurité nationale comme nous l’entendons.

— Ce serait renoncer à tout un arsenal de moyens d’action.

— Reacher ? dit Sinclair.

— Selon moi, c’est du cinquante-cinquante. Mener des recherches dans la ville serait une perte de temps. Même si leurs services pouvaient traiter mille visages par jour, il leur faudrait presque cinq ans pour couvrir toute la population. Mais leurs dossiers pourraient être utiles. Wiley est arrivé ici il y a seulement quatre mois. Ça, on en est sûrs. Alors on dispose d’une date précise pour le début de la recherche. De toute évidence, il a loué un logement parce qu’il a tué la fille chez elle, pas dans une chambre d’hôtel. Il paye donc un loyer quelque part. Et il a pris un nouveau nom, sans doute allemand, adapté à son nouveau passeport, sans doute allemand lui aussi. Il a des factures pour ses charges. Sans doute un téléphone. Mais nous n’avons pas accès aux bases de données. C’est en ça que Griezman pourrait nous aider.

— Oui ou non ?

— Je suis partial. Je lui suis redevable.

— Il n’a rien fait pour toi. Il n’a trouvé ni Wiley ni l’émissaire.

— Il a essayé.

— Qu’est-ce que tu as pensé de ce M. Bishop, du consulat ?

— Le chef de poste ?

— Le vétéran de la CIA.

— Il n’est pas mal pour un vieux.

— De toute évidence, nos germanophones les plus âgés ont été formés sous le précédent système. Pour servir en Allemagne de l’Est, pas dans l’Ouest civilisé. Ils aiment tout savoir sur tout le monde. Pour recruter, à l’époque, mais aussi pour exercer des chantages et pour mieux comprendre le dessous des affaires locales.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.