Croisière fatale by Clive Cussler & Jack Du Brul

Croisière fatale by Clive Cussler & Jack Du Brul

Auteur:Clive Cussler & Jack Du Brul [Cussler, Clive & BRUL, JACK DU]
La langue: fra
Format: epub
Tags: thriller, non lu
Éditeur: Grasset
Publié: 2011-01-26T23:00:00+00:00


Chapitre 20

Ne raccrochez pas, répondit Juan. Il se concentra quelques secondes pour évaluer la situation. Il était seul dans sa cabine. Son bureau était jonché de papiers et documents de toutes sortes, qu’il avait négligés trop longtemps. Il appuya sur le bouton de l’interphone pour appeler le centre opérationnel.

— Oui, Président, répondit aussitôt le responsable de nuit.

— Où en est-on avec la puce de radiolocation de Max Hanley ?

Tous les membres de la Corporation s’étaient fait greffer dans la jambe une micropuce qui émettait un signal capté par satellite. Alimenté par le système nerveux lui-même, ce dispositif, auquel on pouvait donner une stimulation électrique transdermique supplémentaire selon un procédé semblable à celui utilisé pour un pacemaker, permettait à Juan de toujours savoir où se trouvaient les membres de son équipe.

— Je n’ai aucun signal. Attendez... Voilà. D’après l’ordinateur, son transpondeur a cessé d’émettre il y a onze minutes, alors qu’il se trouvait à un peu plus de trois kilomètres de son hôtel. Celui d’Eddie émet très clairement. Il est en plein cœur de Rome.

— Merci.

Juan relâcha le bouton de l’interphone et reprit le téléphone de son bureau, un appareil moderne, mais identique en apparence à un téléphone en bakélite des années trente.

— Le transpondeur de Max est hors circuit.

— Je m’en doutais, répondit Eddie.

— C’est comme ça qu’ils vous ont suivis jusqu’à Rome, non ? Ils ont dû eux-mêmes mettre une puce à Kyle quand il était en Grèce. Et ils ont pris la précaution de scanner Max, pour le cas où nous aurions fait la même chose.

— Ils l’ont probablement extraite de sa cuisse une fois à bord de leur véhicule.

— Même les meilleures puces ne donnent qu’une localisation approximative, elles ne sont pas aussi puissantes qu’un GPS.

— C’est pour cela que je suis convaincu que Kyle les a aidés, répondit Eddie. Quand ils nous sont tombés dessus dans l’ascenseur de l’hôtel, ils nous ont ramenés à notre suite, Max et moi. Kyle ne me paraissait pas si drogué que cela. Je pense que les effets ont dû se dissiper pendant notre vol de retour de Crète, et qu’il a simulé pendant le reste du voyage. Pendant que nous parlions avec Jenner, il est resté seul quelques minutes dans l’une des chambres. Il était censé être inconscient, mais si ce n’était pas le cas, il a très bien pu appeler Kovac, ou un autre membre du mouvement, et donner le nom de l’hôtel ainsi que le numéro de chambre.

— Alors Kovac l’aurait suivi par radio jusqu’à Rome et Kyle l’aurait guidé jusqu’à l’endroit exact où il se trouvait ?

— C’est la seule explication plausible.

— Ce n’est qu’une hypothèse tirée par les cheveux, Jenner aurait lui aussi pu renseigner les Responsivistes.

— Il aurait pu, reconnut Eddie, mais je peux vous garantir qu’il les hait autant qu’un éducateur spécialisé déteste le crack ! Et vous n’avez pas vu ce que Kovac lui a infligé avec la crosse de son arme. Non, Jenner est bien de notre côté.

— Ce n’était qu’une hypothèse, rien de plus.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.