La Fuite de l'Eisenstein (Flight of Eisenstein t. 4) (French Edition) by James Swallow

La Fuite de l'Eisenstein (Flight of Eisenstein t. 4) (French Edition) by James Swallow

Auteur:James Swallow [Swallow, James]
La langue: fra
Format: azw3
Éditeur: Black Library
Publié: 2011-06-15T00:00:00+00:00


DIX

Terminus Est

L’échappée

Plongés dans le maelström

Tandis qu’Istvaan III tournait sur son axe au-dessous d’eux, les vaisseaux de la 63e flotte expéditionnaire tournaient avec elle, et suivaient la planète dans son passage du jour délavé à un crépuscule de plomb. La formation de ces nefs en orbite géostationnaire s’enroulait autour du globe en une main relâchée, mais aux doigts de fer. Alors que la nuit tombait sur elles, les cités incendiées demeuraient visibles ; l’éclat tremblant et maussade de leurs brasiers traversait la couverture de nuages. Tant d’émanations et de cendres avaient été lancées dans l’atmosphère que les cieux s’étaient mués en un voile de particules. Avec le temps, le climat commencerait à changer, deviendrait plus froid, puisque la chaleur de l’étoile du système serait occultée. Si une quelconque forme de faune ou de flore avait persisté, ces ténèbres auraient signé leur arrêt de mort, mais tout ce qui avait vécu sur Istvaan III n’était déjà plus que poussière.

La flotte veillait, ses senseurs pointés vers la surface à la recherche de ceux qui auraient pu survivre au bombardement. L’attention des autres vaisseaux était rivée autre part, il devenait donc possible pour l’Eisenstein de se laisser lentement dériver hors de la formation. Carya et son équipage firent quitter à leur frégate sa station de haute orbite, en se fondant dans l’attroupement des autres engins de guerre, et l’amenèrent aussi loin qu’ils le pouvaient sans attirer la suspicion. L’Eisenstein devait s’échapper du système d’Istvaan, mais ce ne serait pas dans la discrétion absolue.

Le capitaine Carya scrutait l’hololithe, en apercevant Garro, Qruze le Luna Wolf, et les autres frères de la Death Guard au travers des symboles lumineux. Sa main gauche était un implant mécanique, venu remplacer la sienne qu’il avait perdue des années plus tôt, quand son arme personnelle à plasma était entrée en surchauffe. À l’intérieur de ses doigts, de minuscules circuits lui permettaient entre autres choses de manipuler comme des objets réels les marqueurs virtuels de l’hololithe.

Celui-ci affichait une représentation basique du système d’Istvaan, distordue afin de présenter plus en détail l’espace orbital proche de la troisième planète. Carya indiqua une croix stylisée, qui flottait très haut au-dessus du plan elliptique du système.

— Grâce à notre chœur de cogitateurs, Vought nous a calculé un vecteur d’une distance minimale. Si nous parvenons à atteindre ce point, nous nous trouverons au-delà de la limite C et nous serons libres d’entrer dans le Warp.

— La terminologie navale n’a jamais été mon fort, grommela Qruze. Veuillez excuser le vieux combattant que je suis et vous expliquer de façon moins hermétique.

— Nous ne pouvons pas gagner le Warp tant que nous sommes dans l’ombre gravitationnelle de ce soleil, dit brièvement Sendek en lui montrant l’étoile d’Istvaan. C’est le seuil dont il est question.

Carya hocha la tête, un peu surpris de trouver chez un Astartes ordinaire des connaissances décente en astro-navigation.

— En effet, l’empreinte de l’énergie solaire interfère avec la transition Warp. Nous devons en sortir et atteindre le point de saut pour pouvoir pénétrer dans l’Empyrean avec un degré relatif de sûreté.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.