L'escadron rogue by Mickael Stackpole

L'escadron rogue by Mickael Stackpole

Auteur:Mickael Stackpole [Stackpole, Mickael]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 2012-06-25T12:20:10+00:00


Kirtan Loor gratta la marque rouge qui grossissait derrière son oreille droite. La roséole de Rachuk était un virus qui s’attaquait à tous ceux qui posaient un pied sur la planète, lui avait-on dit. Il suffisait d’attendre que ça passe. Kirtan était exaspéré car les démangeaisons le distrayaient.

Étudiant de nouveaux les données provenant d’Hensara et les performances moyennes des ailes X, il en déduisit que cet escadron dépensait des ressources considérables pour l’entretien de ses vaisseaux, tous en excellent état.

Avec l’époustouflant ratio d’ennemis descendus, une conclusion s’imposait : l’Escadron Rogue avait combattu à Hensara. Les enregistrements visuels étaient médiocres, mais le peu qu’on voyait des blasons corroborait les images enregistrées par le Vipère Noire. Une des communications interceptées comportait le prénom « Wedge ». Kirtan avait même cru reconnaître la voix de Corran Horn dans certains dialogues.

L’amiral Devlia n’avait pas été convaincu, mais il avait accepté d’envoyer des unités contre la base de l’escadron, si Kirtan parvenait à la localiser.

Devlia jugeait la tâche impossible. Elle l’aurait été pour n’importe qui. Mais Kirtan Loor avait une mémoire visuelle parfaite…

Plusieurs ailes X avaient pénétré dans l’atmosphère d’Hensara III, laissant des traces de carburant ionisé. L’analyse spectrale de ces traces permettait de retrouver la quantité de carburant utilisé par seconde en vitesse subluminique. Ces chiffres recoupaient les performances connues des ailes X.

Les troupes stationnées sur Hensara avaient enregistré les vecteurs d’entrée et la vélocité de plusieurs vaisseaux rebelles. Il n’était pas difficile de reconstituer leur itinéraire à partir de ces éléments. Kirtan se servit de la consommation de carburant pour calculer le poids des vaisseaux à chaque vol hyperspatial. À condition qu’ils n’aient pas repris de carburant en chemin, et qu’ils aient fait le plein en partant, le résultat final indiquerait dans quelle plage de distance se trouvait la base.

Kirtan réduisit la plage de moitié en supposant que les Rebelles avaient gardé une réserve de carburant suffisante pour un combat plus long. Étant donné les endroits où l’escadron avait été repéré par les Impériaux, Kirtan détermina une petite section de l’espace d’où pouvaient provenir les vaisseaux.

Il restait quand même cinq cents systèmes solaires dans cette zone. Kirtan élimina les mondes réellement loyaux à l’Empire, ainsi que les planètes ouvertement rebelles, car les Renseignements y avaient suffisamment d’agents pour apprendre la présence de l’Escadron Rogue.

Les mondes inhospitaliers passèrent en queue de liste. La base de Hoth avait démontré que les Rebelles pouvaient choisir de telles planètes pour s’y cacher si les circonstances étaient assez graves. Mais ils préféraient des lieux possédant un minimum d’installations.

Kirtan se demanda si les Rebelles avaient conscience de leur prédilection pour les mondes abandonnés au temps de l’Ancienne République.

Un besoin subconscient de se trouver des racines, peut-être ?

La liste finale se limitait à dix planètes.

À Chorax, les ailes X n’avaient pas eu l’intention de quitter l’hyperespace. Leur vecteur d’entrée permettait donc de déterminer leur destination. À partir de là, Kirtan entra les données dans un modèle informatique et demanda quels mondes de sa liste correspondaient le mieux à ce vecteur.

Un seul avait une corrélation parfaite.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.