Garde d'Honneur (Honour Guard t. 5) (French Edition) by Dan Abnett

Garde d'Honneur (Honour Guard t. 5) (French Edition) by Dan Abnett

Auteur:Dan Abnett [Abnett, Dan]
La langue: fra
Format: azw3
Éditeur: Black Library
Publié: 2011-08-15T00:00:00+00:00


DIX

LA BATAILLE DE BHAVNAGER

« Ne reculez pas ! Ne faillissez pas ! Apportez-leur la mort, au nom de Sabbat ! »

— Sainte Sabbat, aux portes d’Harkalon

Sans se préoccuper des obus de 105 mm qui pleuvaient sur la route et dans les arbres autour de lui, Sirus avança de front sur les blindés infardi ; le Wrath of Pardua fonçait dans un bruit clinquant de chenilles et fit tirer son arme principale. Le projectile à haute vélocité atteignit le plus proche des deux véhicules ennemis, dont il fit exploser le manteau arrière de la tourelle avec une telle force que celle-ci tourna sur deux cent dix degrés. Le char avait clairement conservé sa puissance de propulsion, car il continua de remonter la route, mais les systèmes de rotation de la tourelle avaient été détruits et son canon oscillait mollement au rythme des embardées. Le Wrath tira à nouveau, quelques secondes avant qu’un projectile du second tank ne ricochât de biais contre son flanc droit. L’obus déforma et arracha son garde-boue avant de partir éclater parmi les arbres.

Le deuxième tir du Wrath avait raté sa cible. Le blindé infardi endommagé était maintenant à moins de quarante mètres, et son canon laser de coque commençait à cracher ses rayons de lumière bleue vers le Conqueror de Sirus. L’autre char ennemi essayait de contourner son comparse pour obtenir un meilleur angle ; il quitta à moitié la route, en écrasant sur le bas-côté une rangée de jeunes arbres et de petits acestus. Le pilonnage nourri d’unités infardi encore invisibles continuait de lacérer la position.

Les lasers furibonds du tank endommagé se dispersaient maintenant contre le blindage avant du Wrath of Pardua, et Sirus ordonna à son canonnier de viser le char qui contournait le premier. Réaligner la tourelle allait lui demander une seconde, une seconde décisive ; dans cet intervalle de temps, le second blindé tira à nouveau et atteignit le Wrath de plein fouet. L’impact fut assez puissant pour projeter de côté sur plusieurs mètres ses soixante-deux tonnes de métal. Mais il ne pénétra pas les vingt centimètres de son blindage de coque. À l’intérieur, l’équipage resté sous le choc avait perdu l’essentiel de ses senseurs optiques avant. Sirus cria de répliquer, mais l’autre tank était sur eux et approchait pour le coup de grâce.

Un rayon laser dévastateur fusa près du Wrath et traversa le véhicule de ses assaillants juste sous la tourelle. Le magasin intérieur de munitions explosa avec une telle force que le corps principal du char fut retourné sur lui-même par le gonflement de flammes. L’onde de choc et les éclats de métal déboisèrent un cercle de vingt mètres de rayon.

Le Grey Venger avait frappé.

Depuis le sommet ouvert de son Salamander qui reculait rapidement, Mkoll vit le Destroyer long et bas passer près d’eux. Son énorme canon laser fixe évacuait la chaleur du tir par ses volets d’aération. Il contourna la carcasse fumante du Conqueror de Farant et se rangea en couverture près du Wrath.

Mais l’équipage du Wrath of Pardua avait



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.