Midnight City, Tome 2 : Night Travelers by Rozenn Illiano

Midnight City, Tome 2 : Night Travelers by Rozenn Illiano

Auteur:Rozenn Illiano [Illiano, Rozenn]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Urban fantasy, Littérature française
Éditeur: Oniro Prods
Publié: 2023-04-08T22:00:00+00:00


25. Sans-Nom

Sa magie le prévient.

Une ombre. Une ombre se réveille quelque part à Souterre, cachée dans l’obscurité de ses rues désertées. Cyan se tient en alerte.

— Quelque chose ne va pas ? s’inquiète Yule.

Ils quittent le bâtiment jumeau du mausolée et s’avancent sur la Grande Place, avec au-dessus d’eux la forme du mystérieux belvédère qu’ils espèrent escalader. La relative sensation de sécurité qu’ils éprouvaient jusqu’ici s’étiole sans laisser de traces.

Un cauchemar. Cyan perçoit son essence en lui, comme une main serrée sur la mécanique de son cœur. Il en a la chair de poule.

Puis, soudain, la présence disparaît sans crier gare.

— Ces ruines ne sont pas aussi endormies qu’on le croyait, marmonne-t-il. Nous devrions nous montrer prudents.

Yule acquiesce, l’angoisse s’affichant sur son visage. Il ne perd pas pied cependant, et reprend son examen de la plateforme flottante au-dessus du bâtiment à la recherche d’un moyen d’y monter.

Il n’y a rien. Ni escalier, ni corde, ni échelle. Comme ils l’avaient noté en arrivant à Souterre, l’unique accès s’avère être une passerelle de verre, un pont entre le belvédère et une trouée dans la roche, à l’opposé du balcon par lequel ils sont entrés dans la cité.

— Je me demande à quoi cela peut bien servir si personne ne s’y aventurait, commente Yule, la tête levée.

— Nous allons voir ça.

Une idée traverse Cyan : il retourne à la porte du mausolée, puis pose la main sur le bois et enjoint à son don de le transformer, le rendre à l’état de rêve brut, brouillard et fumée. Et la matière lui obéit. Il la façonne de ses mains, forme une échelle d’oneirium, longue et très fine, qui monte jusqu’au belvédère.

Sa magie s’exalte, heureuse qu’on l’autorise à exprimer tout son potentiel. Cela surprend Cyan dans un premier temps : l’effort qu’il doit fournir n’est plus aussi lourd qu’autrefois, et la brûlure dans ses mains moins présente. Parce qu’il commence à s’y accoutumer ? Ou bien est-il en train de se laisser submerger, peu à peu, à se transformer en quelque chose qu’il ne comprend pas ?

Repoussant ces questions, Cyan élance l’échelle vers le ciel, et cette dernière s’arrime à la plateforme. Yule observe le spectacle en gardant la bouche ouverte, de peur ou d’admiration.

— Comment ai-je pu imaginer m’aventurer tout seul ici ? sourit-il. Tu es capable de miracles, Rêvarchitecte.

— Espérons que les miracles ne se retournent pas contre nous.

Sans plus attendre, Cyan s’assure de la solidité de l’échelle, puis pose le pied sur le premier barreau. Yule le suit de près.

L’ascension est lente et périlleuse : si l’échelle ne risque pas de rompre, elle demeure étroite. De temps à autre, Yule s’arrête et Cyan l’imite, prêt à intervenir si l’apprenti venait à glisser, à se blesser, à tomber. Puis ils poursuivent jusqu’à parvenir en haut après de longues minutes gigognes d’escalade. Cyan se hisse sur la plateforme et tend la main à Yule afin qu’il fasse de même.

— Laisse-moi reprendre mon souffle, dit ce dernier, plié en deux. L’endroit le plus élevé que j’ai connu, c’était l’échelle de la Grande Bibliothèque.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.