Un palais de colère et de brume by Sarah J. MAAS

Un palais de colère et de brume by Sarah J. MAAS

Auteur:Sarah J. MAAS [MAAS, Sarah J.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: De la Martinière jeunesse
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 33

Nos chambres étaient communicantes et attenantes à un vaste et luxueux salon donnant sur la mer et la ville. Ma chambre était dans des tons d’écume de mer et de bleu très doux avec des touches dorées, comme le coquillage incrusté au sommet de la commode en bois pâle. Je venais d’ouvrir l’un de ses tiroirs quand Rhysand entra.

Il referma la porte, puis s’adossa au battant.

– L’ennui, comme je viens de le comprendre, c’est que j’aime bien Tarquin, me dit-il en guise de salutation. J’aime bien Cresseida aussi. Je me passerais sans problème de Varian, mais je suis sûr qu’au bout de quelques semaines, Cassian, Azriel et lui seraient inséparables, et dans ce cas je serais obligé de le supporter.

– Et alors ? demandai-je en m’appuyant contre la commode.

– Alors vous devrez remplir votre mission sans vous en faire des ennemis.

– Vous voulez dire : sans me faire prendre ?

Il acquiesça.

– Vous plaît-il que Tarquin vous dévore du regard ? s’enquit-il. J’ignore si c’est parce qu’il vous désire ou parce qu’il cherche à connaître l’étendue de vos pouvoirs.

– Peut-être les deux ?

– C’est tout à fait possible. Mais c’est toujours dangereux d’être désirée par un Grand Seigneur.

– Vous m’avez déjà provoquée avec Cassian, maintenant c’est au tour de Tarquin ? Cela devient lassant.

Rhysand s’approcha de moi et je me préparai à sentir son odeur, sa chaleur, l’impact de son pouvoir. Il posa les mains à plat sur la commode de part et d’autre de moi, mais je refusai de reculer d’un millimètre.

– Vous avez une mission à remplir ici, Feyre, dit-il. Une mission qui doit rester secrète. Faites tout ce qu’il faudra, mais emparez-vous de ce Livre sans vous faire prendre.

Je n’étais pas stupide et je savais que cette mission était dangereuse. Le ton sur lequel il me parlait et le regard qu’il m’adressait m’irritaient.

– Tout ce qu’il faudra, vraiment ? lançai-je, et il haussa les sourcils. Si je mettais Tarquin dans mon lit pour obtenir ce que je veux, qu’en diriez-vous ?

Ses yeux flamboyèrent et se fixèrent sur ma bouche. Le bois de la commode grinça sous la pression de ses mains. J’attendis, le cœur battant violemment. Son regard rencontra le mien.

– Vous êtes libre de faire ce que vous voulez avec qui vous voulez, répondit-il. Si vous voulez le mettre dans votre lit, allez-y : je n’y verrai aucune objection.

– Je le ferai peut-être.

Je réprimai mon envie de le traiter de menteur pour ses dernières paroles.

– Très bien, fit-il et son haleine caressa ma bouche.

– Très bien, répétai-je, consciente de chaque centimètre qui nous séparait, de cette distance de plus en plus réduite, de l’électricité dont l’air se chargeait à chacun de nos mouvements.

– Ne faites rien qui risque de compromettre cette mission, reprit-il doucement, les yeux brillants comme des étoiles.

– J’en connais les enjeux.

Son pouvoir m’enveloppait et m’éveillait de ma torpeur.

Le sel, l’océan et le vent me berçaient et chantaient en moi.

Comme s’il les entendait aussi, Rhysand me désigna la chandelle éteinte sur la commode.

– Allumez-la, ordonna-t-il.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.