Sale menteuse by John Waters

Sale menteuse by John Waters

Auteur:John Waters [Waters, John]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman, Humour, Road-trip, Sexe, Littérature américaine, États-Unis
Éditeur: Gaïa
Publié: 2023-05-15T00:00:00+00:00


13

Marsha regrette que le téléphone qu’elle a subtilisé dans la salle de garde de l’hôpital n’ait pas l’application Lyft, mais il doit bien avoir Uber, ce qui rime avec loser, alors que Lyft ça rime presque avec transgressif, enfin bon, peu importe. Quoi qu’il en soit, Marsha ne paiera pas de sa poche. Ah, bénie l’époque où elle avait un chauffeur ! Avant que sa bite ne prenne le contrôle et ne fasse de lui une véritable tête de nœud. Mais qui a pris les commandes à présent, hein ? Certainement pas Daryl ni ses couilles bleues. Entassé dans un van qui pue la sueur avec toute une bande de tarés du fitness dont pas un n’a réussi à la tuer alors qu’ils étaient neuf (plus un chien paumé et une bite parlante) contre elle. Même la croûte de sa main blessée est intacte.

Eh oui, c’est Marsha qui commande, et elle est sur le point de se faire déposer à LaGuardia par un vulgaire escroc, mais on s’en fout, les chauffeurs de covoiturage ne tapent pas la discute parce qu’ils ont généralement un passé douteux. S’ils avaient un vrai boulot, ils ne feraient pas ça, si ? Les hommes, comme celui qui la conduit aujourd’hui, passent sûrement trop de temps à regarder le sport à la télé et à se branler. De toute évidence, il est également dépourvu de tout sens de l’orientation. Quel conducteur de New York a besoin d’un GPS pour aller à l’aéroport ? Il ne sait pas où se trouve LaGuardia ? Ils ne sont pas censés passer un test ou je ne sais quoi ?

Les longs moments de vérité ininterrompus ennuient Marsha, alors pourquoi ne pas s’éclater un peu ?

— Excusez-moi, dit-elle sur un ton exagérément poli, mais que pensez-vous des dernières nouvelles ?

— Quelles nouvelles ? fait-il, légèrement inquiet.

— Dolly Parton vient de révéler qu’elle est un homme, débite-t-elle avec sérieux.

— Quoi ? braille-t-il.

— Je sais, dit-elle en hochant la tête, il y a des drag-queens partout de nos jours.

— Dolly Parton. Elle a une bite ? s’écrie-t-il, incrédule.

— Apparemment.

— Quel genre ? demande-t-il, de plus en plus perplexe.

— Non circoncise, à en croire les infos qui ont fuité de l’émission 60 Minutes de dimanche prochain !

— C’est une blague ! beugle-t-il par-dessus les bruits de circulation en se garant devant le terminal des départs de JetBlue Airways.

Qu’est-ce qu’il y a de drôle dans le mensonge quand on vous croit dès le début ? Convaincre sa victime, c’est ça qui est amusant.

Marsha attribue la note de zéro étoiles à ce gros bêta, coche “pas de pourboire” et appuie sur “envoyer”.

— Monsieur l’agent, dit-elle au flic avide de pouvoir qui fait la circulation perché sur le trottoir et persécute inutilement les chauffeurs particuliers simplement venus déposer des membres de leur famille, cette voiture là-bas tourne depuis longtemps.

— Merci bien, madame, répond-il d’un ton macho, une bonne grosse dose de force de l’ordre circulant dans ses veines.

Marsha n’en veut pas spécialement au chauffeur qu’elle pointe au hasard, mais c’est justement le but.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.