Dangereuse by Josephine Hart

Dangereuse by Josephine Hart

Auteur:Josephine Hart [Hart, Josephine]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature irlandaise, Drame, Roman, Suspense, Violence
ISBN: 9782724268751
Google: ImW_rQEACAAJ
Éditeur: Folio
Publié: 1991-03-14T22:00:00+00:00


26

— J’ai reçu une lettre de Martyn me remerciant gentiment pour le fonds de vente que je lui ai monté. Tu en connais les termes. Les cloches du mariage seraient-elles prêtes à sonner ? demanda Edward au téléphone.

— Possible.

— Quel dommage que Tom soit mort avant que Martyn soit adulte. Il aurait été très fier de lui. Tom me manque beaucoup, vous savez. Un homme merveilleux, un personnage fantastique.

— Je sais.

La mention de mon père me rappela des jours que j’avais oubliés depuis longtemps. Les jours où j’étais le fils de mon père autant que le père de mon fils.

— J’ai eu beaucoup de chance. J’ai vu Ingrid heureuse en ménage pendant toutes ces années. À présent, Martyn va peut-être se marier. Je ne suis pas très sûr d’Anna. Martyn est visiblement très amoureux, alors il va falloir que je sois gentil avec elle. Sally et Jonathan semblent aller très bien ensemble. Vous pourriez vous retrouver avec deux mariages sous peu. Qu’en dites-vous ?

J’essayai de paraître détendu et content. Je donnai même une imitation d’un gloussement à la Edward.

— Comment va la commission que vous présidez ?

— Comme ci comme ça.

— Hum hum, un parangon de discrétion, n’est-ce pas ? Écoutez bien ce que je vais vous dire, vous allez être promu dès le prochain remaniement Même pour moi, vous êtes un peu l’eau qui dort, mais ça marche, votre modestie. Les gens vous aiment bien. Ils vous font confiance. La confiance, c’est un petit miracle, de nos jours. Personne ne fait plus confiance à personne. Eh bien, si tout cela se termine par des fiançailles entre Martyn et Anna, j’aimerais que le mariage ait lieu à Hartley. Qu’en pensez-vous ? Je sais que d’habitude cela se passe dans la famille de la fille, mais ses parents sont divorcés. Sa mère vit aux États-Unis. Je mets peut-être la charrue avant les bœufs, ce n’est qu’une idée. Dites quelque chose.

— C’est une excellente idée, Edward, mais ils ne sont même pas fiancés.

— Oui, effectivement. Les fiançailles à Hartley, alors ? dit-il en riant. Je suis têtu, vous voyez. C’est l’âge. Je m’accroche de plus en plus à la famille. Je ne veux pas renoncer. C’est bizarre, la vieillesse. J’ai toujours su que cela arriverait, avec un peu de chance. Mais je ne m’attendais pas à ce que cela soit si rapide. Vous voyez, ça vient trop tôt. Bon, il faut que je vous quitte ! Tom et moi, nous avons bien agi envers Martyn et Sally. Ingrid héritera sans doute de Hartley et de pas mal…

— Edward…, je vous en prie. Vous avez été merveilleux pour nous et pour les enfants. Mais nous avons encore des années à passer ensemble. Des années devant nous.

— Je l’espère. Excusez-moi si je suis un peu sentimental. C’est de voir Martyn se marier. Je ne pouvais pas le dire plus tôt, mais bien sûr cela me rappelle la mort de la mère d’Ingrid. C’est toujours une grande tristesse, vous savez. Bon, cette fois, je vous laisse… Portez-vous bien…

— Vous aussi, Edward.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.