Henderson's boys - Tome 3 - L'armée secrète by Robert Muchamore

Henderson's boys - Tome 3 - L'armée secrète by Robert Muchamore

Auteur:Robert Muchamore [Muchamore, Robert]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Adolescents, Aventure, Seconde Guerre Mondiale, Historique, Espionnage, Histoire mondiale
ISBN: 9782203024311
Éditeur: Casterman
Publié: 0100-12-31T23:00:00+00:00


CHAPITRE VINGT

Plantée devant la porte d’entrée, Joan Henderson hurlait à pleins poumons.

— Je sais parfaitement que tu veux te débarrasser de moi, espèce d’enfoiré. Je te connais par cœur !

— Ma chérie, je te fais cette proposition parce que tu t’es plainte du bruit provenant du champ d’artillerie auprès de McAfferty. Dans ton état, tu ferais mieux d’aller te reposer à Bushy Brooke. Tu pourras te baigner dans la rivière, et le jardin est magnifique.

— Je ne peux pas abandonner les araignées, cracha Joan.

Tristan risqua un coup d’œil à l’extérieur de la cuisine pour s’assurer que la voie était libre, puis il emprunta le couloir menant jusqu’à la véranda.

— Le bien-être de notre enfant est plus important que celui de ces foutues bestioles, dit Henderson.

— Pauvre ignorant ! répliqua sa femme.

Tristan, posté dans le renfoncement d’une porte, vit cette dernière se jeter sur son mari pour lui griffer le visage.

— Ce ne sont pas des bestioles ! Ce sont des êtres rares et splendides. Chacune d’elles a sa propre personnalité. Elles ont une âme.

— Paul s’en occupe très bien, plaida Henderson. Je te garantis que tu peux quitter la base pendant quelques semaines sans t’inquiéter.

— Paul les nourrit. Mais il ne saura pas quoi faire si elles tombent malades. Il n’est pas assez qualifié pour modifier la température et l’humidité ambiante. Et il n’a pas le temps d’aller à la chasse aux insectes et aux mulots.

Henderson poussa un profond soupir.

— En ce cas, nous pourrions louer un cottage dans les environs. Ou même acheter une propriété. Ton héritage dort à la banque de Westminster. Tu pourrais même te payer un domestique à plein temps pour prendre soin de tes mygales.

De retour dans la véranda, Tristan s’empara du carnet où étaient consignés les repas et dévissa le couvercle d’un bocal contenant des scarabées que Joan avait capturés dans les champs. Ils y étaient enfermés depuis plus de vingt-quatre heures. La plupart étaient morts ou mal en point.

— Tout ce que tu veux, c’est que je débarrasse le plancher. Tu ne penses qu’à t’envoyer en l’air avec d’autres femmes, et je suis devenue gênante.

— Mon amour, ça devient grotesque. Je n’ai absolument pas le temps d’entretenir une relation avec qui que ce soit. Je n’ai même pas dix minutes pour souffler ou remplir une grille de mots croisés.

— Je sais que tu as couché avec toutes les Françaises que tu as rencontrées.

Tristan était profondément embarrassé. Marc avait évoqué en sa présence la relation amoureuse qu’Henderson avait eue avec une dénommée Maxine, lors de son séjour en France. Depuis, ce dernier jouissait d’une réputation de coureur de jupons invétéré.

— Ne recommence pas avec cette histoire, gronda Charles Henderson. Je suis prêt à jurer sur la Bible que je ne t’ai jamais trompée, Joan. Tout ça, c’est dans ta tête.

— C’est ça, prends-moi pour une idiote !

— Et que ferons-nous quand le bébé commencera à marcher ? Je ne veux pas que mon enfant vive dans une maison infestée d’araignées venimeuses.

— Tu cherches une excuse pour me faire disparaître de ta vie.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.