Nebular Recueil 3 - Morgotradon (11-16) by Rabenstein Thomas

Nebular Recueil 3 - Morgotradon (11-16) by Rabenstein Thomas

Auteur:Rabenstein, Thomas [Rabenstein, Thomas]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
Goodreads: 13112034
Éditeur: SciFi-World Medien Verlag
Publié: 2011-11-06T00:00:00+00:00


Interrogations

— À quoi avez-vous pensé, Hugh ? demanda une seconde fois Arkroïd. Naomi a sans aucun doute eu des soupçons ! Était-ce vraiment indispensable ? Vos allusions étaient un peu trop directes à mon goût.

Tandis que Paafnas explorait encore l’hôtel, Vasina, Fosset et le Mariner s’étaient réunis dans la chambre de ce dernier.

— Ne vous énervez pas, Toïber. Que pourrait-il se passer ? Je connais Naomi depuis de nombreuses années, et je pense que nous devrions lui expliquer les choses et demander son soutien. Je suis certain qu’elle pourrait nous être très utile, et aussi nous permettre d’approcher de notre objectif.

— Nous n’avons aucune idée de ses relations actuelles avec McCord, ni comment elle réagirait en vous voyant réapparaître soudainement, intervint Vasina. Je suis d’accord avec Arkroïd : nous prendrions des risques incalculables en agissant ainsi !

Le Mariner se gratta le nez, car après plusieurs heures, le port du masque commençait à provoquer des démangeaisons sur la peau de son visage, puis ajouta :

— Nous ne faisons rien pour l’instant, et laissons Paafnas examiner McCord. C’était le plan originel, et nous nous y tiendrons.

— Que ferons-nous si nos craintes se vérifient ? demanda Vasina d’une voix ferme. Que ferons-nous s’il s’avère qu’il est venu préparer un attentat contre la population, cette colonie, ou même les bases extérieures ?

Les yeux d’Arkroïd devinrent deux fentes étroites.

— S’il projette une attaque sur cette colonie et que nous puissions le prouver, alors nous quitterons notre camouflage, et le mettrons hors-circuit ! La vie des gens doit avoir la plus haute priorité ! asséna-t-il de façon déterminée.

— Alors pourquoi ne pas l’arrêter avant qu’il ne cause plus de dommages ? demanda Fosset en colère. En fin de compte, il fait tout cela au nom de mon groupe, et j’enrage, rien que d’y penser !

— Réfléchissez, lui répondit tranquillement le Mariner. Nous devons profiter de cette occasion pour nous approcher du véritable Agitateur ! Qui qu’il soit, il doit être en contact avec McCord ou l’un de ses intermédiaires, et nous devons d’abord faire confiance à Paafnas, puis épuiser toutes les autres possibilités.

Vasina s’était placée près de la fenêtre panoramique, et observait la coupole centrale ainsi que les zones connexes de la colonie. Elle remarqua le mouvement de plusieurs engins volants.

— Plusieurs navettes sont en phase d’atterrissage, et McCord se trouve probablement dans l’une d’elles, annonça-t-elle.

Arkroïd fit un bref signe de tête à son interlocutrice, puis appela directement le Pleunatien qui, toujours caché derrière son champ de camouflage, devait avoir entre-temps, progressé dans l’étage interdit.

— Paafnas, pouvez-vous m’entendre ?

— Cinq sur cinq, répondit une voix sourde. Je me trouve dans l’aile d’habitation réservée, où j’ai pu pénétrer à l’occasion de la dernière inspection de sécurité. L’homme souffre manifestement du délire de la persécution, mais je l’attends, et je commencerai l’analyse dès son arrivée ici.

— Soyez prudent, dit le Mariner plissant le front, et ne vous mettez pas inutilement en danger. Il devrait arriver d’ici peu. Dès que vous aurez une certitude, retirez-vous, et venez avec nous.

— Le champ de camouflage est parfait, et personne ne peut me repérer, répondit le Pleunatien.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.