Jonctions by Stéphane Desienne

Jonctions by Stéphane Desienne

Auteur:Stéphane Desienne [Desienne, Stéphane]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-fiction
ISBN: 9782897178987
Éditeur: Numeriklivres
Publié: 2016-03-11T23:00:00+00:00


Lee Yang-Meclan.

Curieusement, la base de données du vaisseau contenait très peu d’entrées à son nom et une unique référence à l’exploit réalisé avec Kazan sur Zarmina. Il fallait croire qu’il n’avait de valeur qu’aux seuls yeux des locaux. Sur Terre, cela n’avait probablement pas fait l’objet de publication, guère plus qu’une dépêche électronique propagée de nœud en nœud. Peut-être même que l’exploit n’avait pas franchi la barrière de la censure imposée par la Triade. Évidemment, les mémoires du Lewis&Clark se limitaient à une sélection de nouvelles, d’archives multimédias destinées à combler les longs transits et une compilation de documents. Bien sûr, il n’était fait mention nulle part d’un artefact ou de vidéodisques.

Sous la lueur de sa lampe de bureau, Karoll s’étira sur son fauteuil. Sa couche défaite était prête à l’accueillir. Au lieu de céder à l’appel du repos, elle sélectionna la caméra de la cale où se trouvait Voyager Un. Elle y vit le docteur Meclan en train de flotter à côté, un air concentré sur le visage. Cet engin automatique rejoindrait-il un musée ? Elle se pencha comme pour la regarder de plus près. « 1977… » songea-t-elle. À cause du Reboot, l’époque survivait pareille à un mirage. Comme si on doutait de sa réalité. Même si le calendrier chrétien demeurait, par l’inertie administrative toujours en vigueur, des voix s’étaient élevées pour faire de 2034 l’année zéro. L’effacement des informations contenues dans des millions d’appareils par un macrovirus avait été prédit. Comme tant de choses.

Mais cela… Ces bouteilles cosmiques. Qui pouvait imaginer les retrouver un jour ? Peu de personnes savaient qu’elles existaient encore. Comment Kazan avait-il mis la main sur les coordonnées ?

Une zébrure parcourut l’écran. Elle cligna des yeux. La seconde suivante, il se remplit de neige numérique.

Que se passait-il ?

« Meclan… », murmura-t-elle. Poussée par son instinct, ou bien la curiosité, elle sortit en trombe de sa cabine, traversa le couloir jusqu’au réfectoire et dépassa l’infirmerie. Elle enjamba deux sas avant de se présenter devant celui de la cale. Après avoir plaqué sa main sur le pavé à empreintes, elle enfila le flexible.

Meclan se trouvait là. Pratiquement dans la même position qu’il tenait quelques instants auparavant. Il s’était écoulé à peine une minute entre son départ précipité et son arrivée.

Le professeur tourna lentement pour lui faire face.

— Branningham ! Je suis surpris de vous voir ici. Y aurait-il un problème ? Vous avez l’air d’avoir piqué un sprint.

Sur le coup, Karoll ne sut quoi répondre. Et si Chip se trompait ? Si Meclan n’était qu’un scientifique à la recherche de la vérité ?

Sauf que le CHIMP ne se trompait pas. Pas jusqu’ici, en tout cas.

— Je n’arrivais pas à dormir, déclara-t-elle. Même après avoir fait un peu d’exercice.

— Et donc, vous passiez par ici ?

— Je trouve curieux que vous étudiiez cet engin alors qu’il n’y a probablement pas grand-chose à en tirer.

— Vraiment ? Voilà un jugement bien sévère, nous avons là un monument de notre passé.

— Oui, je voulais dire en dehors de l’aspect historique.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.