Issa Elohim (Une heure lumière) by Laurent Kloetzer

Issa Elohim (Une heure lumière) by Laurent Kloetzer

Auteur:Laurent Kloetzer [Kloetzer, Laurent]
La langue: fra
Format: epub
Tags: BIB Science-Fiction
ISBN: 9782843448201
Éditeur: Éd. Le Bélial
Publié: 2018-02-21T23:00:00+00:00


17.

Nous nous sommes bien sûr demandé ce que nous devions raconter aux enfants. Les filles avaient l’habitude de voir débarquer des inconnus ; elles avaient rangé Issa et ses amis dans la catégorie « réfugiés », c’est-à-dire les gens avec qui il faut parler anglais et à qui on doit venir en aide en leur donnant des vêtements et des jouets, surtout s’ils ont des enfants. Issa et les autres logeaient dans une chambre de la maison communale, prêtée exceptionnellement et en toute discrétion par la mairie, ils recevaient de l’aide de la paroisse et d’une association sûre que j’avais contactée, mais ils passaient beaucoup de temps à la maison. Edward leur avait laissé la libre disposition de son ancien ordinateur, ils s’en servaient pour tenter de retrouver des traces de leur famille, nouer contact avec des compatriotes déjà établis en Suisse et tenter de se raccrocher au programme Sofar…

Ils ont fêté Noël avec nous, ça n’a pas été facile, il y a eu quelques accrochages avec nos familles. Je n’étais pas non plus prête à avoir trois grands ados à la maison, souriants et de bonne volonté, certes, mais ayant besoin d’une femme pour les aider à prendre soin d’eux-mêmes, rôle qui ne m’allait pas du tout.

Un matin, Lucy a retrouvé Issa nu dans un placard, alors qu’il était parti dormir avec ses frères la veille au soir. J’ai été choquée, lui était très gêné et notre fille aînée ne cessait de rire.

Issa a swappé trois fois chez nous. Jamais en face de nous, heureusement. À chaque « descente », nous le retrouvions dans un endroit clos, comme un chat qui aime s’enfermer dans des boites. Le matin où Lucy l’a découvert, elle m’a demandé au petit déjeuner :

« Issa est un Elohim ?

– Pourquoi demandes-tu ça ?

– Il laisse traîner ses vêtements par terre. On le retrouve tout nu ici ou là, comme Noïm. Il est mignon, comme Noïm. Il n’apparaît pas sur certaines photos, comme la photo de Noël… Est-ce qu’il soigne les gens ou il lit dans les pensées ?

– Je pense qu’Issa est un Elohim.

– Et papa, qu’est-ce qu’il pense ?

– Tu n’auras qu’à lui demander.

– J’aimerais qu’Issa me parle d’Arcadia, l’endroit d’où il vient. Je suis sûre que vous n’avez pas pensé à l’interroger. Les Elohim effacent leurs propres souvenirs avec les souvenirs de ceux qui les entourent et après ils deviennent de plus en plus humains, c’est dommage. »

Ces questions me gênaient un peu. Edward appréciait Issa et les deux autres, il leur donnait des cours de français et d’allemand, les aidait autant qu’il le pouvait et ne se prononçait pas sur la nature extraterrestre d’Issa. Je vivais quant à moi avec le souvenir de l’étrange épisode à l’Hôtel des Mines. Les lumières fluctuantes, mon estomac noué, la soudaine disparition d’Issa. Voilà quelle était mon épiphanie, la manifestation surnaturelle qui fondait ma foi, mais je me mettais parfois à douter de mes propres souvenirs, comme si tout ceci avait été vécu par une autre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.