Nebular Recueil 1 - La base de Triton (1-5) by Rabenstein Thomas

Nebular Recueil 1 - La base de Triton (1-5) by Rabenstein Thomas

Auteur:Rabenstein, Thomas [Rabenstein, Thomas]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
Éditeur: SciFi-World Medien Verlag
Publié: 2012-01-01T23:00:00+00:00


Interrogations

Les meilleurs esprits scientifiques de l'Union Solaire étaient en pleine effervescence suite à la conversation d'Arkroïd avec Scorch. Ils disséquaient chaque phrase, analysaient au microscope chaque mot, même le plus léger. Les termes comme « technologie pré-tachyonique » ou « pesanteur artificielle » étaient sources de discussions sans fin, de même que les capacités d’antidétection du vaisseau de l’alien et son système inconnu de propulsion, son apparence et l'origine de cette espèce.

Les psychologues luttaient pour établir un profil du visiteur étranger, alors que les biologistes analysaient sa structure et l’aspect de son corps. Les physiciens essayaient de résoudre l'énigme de l'anneau d'énergie entourant le navire.

Comment Scorch avait-il manipulé la pesanteur avec une telle habileté ? Comment s’était-il protégé d'un autre environnement, de façon à ce que ses bactéries ne puissent pas nuire ou entrer dans un écosystème différent, et malgré tout être encore capable de bouger librement ? Qu’est-ce que pouvait signifier l'atmosphère de vapeur d'eau qu’il avait amenée avec lui en entrant dans le compartiment d'amarrage ? Comment faisait son vaisseau, pour non seulement exécuter des exploits impossibles d'accélération et de freinage, mais aussi protéger son pilote contre l'inertie et les forces g ? Comment le dispositif de traduction fonctionnait-il ?

Questions sur questions. Les scientifiques réalisaient qu'ils ne répondraient probablement jamais à certaines d’entre elles par eux-mêmes. Ils n’avaient tout simplement pas la connaissance nécessaire ; la physique et la technologie terriennes étaient trop primitives. Ils pouvaient seulement espérer que leur visiteur daignerait leur fournir les réponses.

Une heure après l'arrivée de Scorch en orbite, les premières images de son vaisseau spatial avaient été diffusées autour du monde. Les nouvelles se répandirent comme un virus.

Des millions de personnes appelèrent leur police locale ou leurs représentants gouvernementaux pour savoir s'ils étaient en danger. Le Sénat de l'Union réagit en délivrant un jeu de données aux médias avec les faits les plus importants. Soudain, il n'y eut plus rien sur la radio ou les écrans de communication excepté des nouvelles du premier visiteur étranger à la Terre.

Le plus grand réseau d’ordinateurs neuronaux, conçu pour manipuler des milliards de térabits de données, dut être mis en mode hors ligne parce qu'il ne pouvait pas satisfaire la demande élevée en informations.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.