L'Échiquier de jade by Alex Evans

L'Échiquier de jade by Alex Evans

Auteur:Alex Evans [Evans, Alex]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Magie, Fantasy, steampunk, sorcière, Enquête, sorcières associées, démon, Politique
ISBN: 2366298811
Éditeur: Actusf
Publié: 2018-05-03T22:00:00+00:00


Le jardin rayonnait littéralement des ondes de Pouvoir vivantes, ondoyantes, pulsatiles qui émanaient des différents pensionnaires. Je passai sur la petite allée, entre les massifs d’hibiscus pourpres, les rhododendrons violacés et les magnolias aux tons délicats. Devant moi s’étendait un vaste bassin où clapotait l’eau d’une fontaine. Sur les mosaïques multicolores glissaient des carpes dorées. Tout le monde n’avait pas la faculté de voir ce qu’il y avait à voir dans le jardin de Gamal. Il fallait ouvrir son troisième œil, que je préférais garder dormant, ou plaire aux pensionnaires. J’emplis mes narines de l’odeur de rose, de jasmin et de frangipane, nettement plus agréable que celle du cadavre pourrissant du changeforme. L’arbre à pluie en face de moi n’en était plus un, mais une adolescente grande et élancée à la peau sombre et verdâtre qui me souriait en silence. Je lui rendis son sourire. Deux têtes sortirent du bassin. L’une était brune, avec un nez aplati aux larges narines. Son sourire découvrit une rangée de dents pointues. Un selkie capturé sur les côtes du Dagher que Gamal avait sauvé, tout bébé, des griffes d’un directeur de cirque. L’autre tête avait des cheveux filasse, une peau très pâle, des traits fins et des yeux globuleux. Une sirène qui avait failli, elle, finir répartie dans divers pots d’onguents. J’eus un pincement au cœur. Bientôt, Gamal allait les relâcher dans la mer. Je les avais connus tout petits, jouant dans le bassin avec ma fille.

— Bonjour les enfants. Avez-vous vu Jihane ?

Le selkie pointa vers la nurserie et émit un piaulement excité. Sans doute y avait-il un nouveau pensionnaire. Je m’y dirigeai. Une mandragore frotta ses feuilles à mes jambes près de la porte. Derrière, j’entendis Jihane :

— Non, non, bébé, un morceau à la fois. Si tu t’empiffres, tu vas te rendre malade.

Je poussai le battant. Zébulon, le gremlin apprivoisé de ma fille, me jeta un regard condescendant, perché sur une étagère. Depuis qu’il nous avait sauvées d’une explosion, je le trouvais beaucoup plus sympathique que la plupart de mes voisins, mais ce sentiment n’était clairement pas réciproque. Jihane me tournait le dos tout en parlant à quelque chose sur la table, devant elle. Je la contournai et vis une grosse boule de poils gris, grande comme un chat, assise sur ses deux pattes inférieures. Dans ses quatre pattes supérieures, elle tenait une carcasse de poulet. Le petit être ressemblait comme deux gouttes d’eau au changeforme dans la glacière en version miniature. Je ne pus retenir une exclamation. La chose me fixa de deux yeux terrifiés et… se changea en Jihane. Maintenant, j’avais deux filles. Une debout devant la table, la bouche grande ouverte, et une assise dessus, bien plus petite, serrant son poulet contre elle.

— Mais… Mais… d’où sort ce mini-changeforme ?

Jihane haussa les épaules :

— Tu sais, la démone que t’as abattue… Eh ben, elle avait un bébé dans sa poche. Heureusement que le Docteur Gamal l’a découvert avant de mettre la carcasse dans la glacière.

Elle se tourna vers la créature.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.