État de guerre by Alexis Aubenque

État de guerre by Alexis Aubenque

Auteur:Alexis Aubenque [Aubenque, Alexis]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-fiction
ISBN: 2266140183
Publié: 2004-07-01T00:00:00+00:00


Bavière

Marshall était sous le choc. Les images n’arrivaient pas à sortir de son crâne. Comme des milliards d’êtres humains répartis aux quatre coins de la galaxie, il avait assisté à ce que les médias appelaient déjà la « Bataille de Kigoma ». Une catastrophe en vies humaines avant d’être un échec militaire. Près de mille soldats morts en l’espace de quelques minutes. La plus grande défaite de l’histoire de la Fédération.

Il tapota de ses doigts le bureau du ministre de l’Extérieur qui l’avait convié à la rejoindre, mais maintenant il se faisait attendre. Même si Marshall comprenait que les emplois du temps de chacun pouvaient être modifiés à tout instant, il commençait à perdre patience et à trouver son inactivité particulièrement désagréable.

Enfin la porte du bureau s’ouvrit, révélant la carrure de Muoi.

— Navré du retard, fit-il en prenant place à son bureau. Par la fenêtre, Marshall put assister à l’envol d’un couple de rouges-gorges qui passèrent au-dessus du grand chêne trônant au milieu du parc Katu.

— Quelles sont les dernières résolutions ? demanda Marshall.

— L’envoi d’une centaine d’unités d’élite sur Kigoma. Peu importent nos accords avec cette planète, nous ne les lâcherons pas tant que nous n’aurons pas mis la main sur leur base secrète. La diplomatie n’est plus de rigueur.

— Qu’en pense l’opposition ?

Muoi se carra dans son fauteuil et eut un ricanement de mépris.

— Elle attend l’évolution de l’opinion publique. Elle a trop peur de perdre toute son avance sur nous par une mauvaise appréciation de la situation. C’est pour cela que nous devons agir au plus vite. Tout le monde est sous le choc. Il nous faut frapper avant que la machine démocratique nous bloque.

Marshall ne releva pas cette dernière phrase, et préféra penser que ce n’était là que le fruit de la colère.

— Quelque chose ne cadre pas, fit-il. Quel est l’intérêt d’une telle attaque ?

— Marquer les esprits, impressionner l’opinion publique par l’étendue de leurs forces, fit Muoi.

Marshall hocha lentement la tête. Il n’était pas convaincu. Il devait y avoir une autre explication.

— Je ne crois pas qu’ils nous aient attaqués pour nous prouver quelque chose. Je pense qu’ils ont fait cela dans un but tout personnel.

Énoncée par une autre personne, Muoi aurait négligé d’un revers de la main cette pensée, mais il avait appris à se fier à l’instinct de son premier conseiller.

— À quoi pensez-vous ?

Marshall fit une moue perplexe.

— Je n’en sais rien. Mais je crois que cet acte n’est qu’une répétition des vrais combats qui s’annoncent. Ne mobilisons pas toutes nos forces sur Kigoma. La prochaine attaque n’aura pas lieu dans ce secteur et sera d’une tout autre envergure, prédit-il.

Muoi se frotta le menton et ne trouva rien à redire. Il espérait seulement que, pour une fois, Marshall se trompait.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.