Oeuvre de chair by Stéphane Desienne

Oeuvre de chair by Stéphane Desienne

Auteur:Stéphane Desienne [Desienne, Stéphane]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Publié: 2016-07-31T22:00:00+00:00


Plus tard, une réunion tactique se tint au sein de l’imagerie consensuelle, un espace virtuel auquel Jave et Naakrit avaient été conviés à se connecter depuis la passerelle du criquet, le visage enroulé dans le ruban électronique de leurs afficheurs. En fait d’invitation, il s’agissait plutôt d’un ordre. Après tout, ils étaient des partenaires. Jave se demanda combien de temps cet état durerait.

L’Elder imposait sa présence, poussant le vice à élever sa position d’un sabot par rapport à celle du Lynien et de l’ex-chef mercenaire qui le voyaient ainsi en légère contre-plongée. Cela lui donnait un ascendant psychologique. Ses bras vigoureux se déployaient au cœur d’un volume-plan rempli d’indications chiffrées et d’orbites colorées en marge d’un réservoir cométaire. Il dégageait une sorte d’énergie animale et ses gestes précis démontraient son assurance, celle d’un responsable habitué à commander et à organiser. Il perçut un éclair qui illumina les globes oculaires du prince marchand lorsqu’il prit la parole.

— Voilà la situation actuelle. Le dompteur est en position de couverture. Son armement et ses détecteurs à longue portée suffiront à localiser et intercepter des unités isolées ou les petits groupes tentés par une incursion, voire une action intrépide.

Jave observa la réaction du reptilien. Ce vaisseau lui avait appartenu et le Vortalien ne se donnait pas la peine de le ménager. S’agissait-il d’une sorte de test ? La langue de Naakrit siffla, ses pattes se fermèrent. Il se contenait. Une bonne chose, pensa-t-il. En d’autres circonstances, il aurait sûrement déjà explosé de rage et décapité quelqu’un.

— Si par ruse ou bien par chance, l’un d’eux parvenait à passer, le sondeur en second rideau se chargera de l’interception.

Double barrière défensive, Khrwo ne sous-estimait pas ses éventuels adversaires. Cependant, au prix actuel du marché, cinq millions d’humains avaient de quoi en enhardir plus d’un. D’un mouvement latéral du plat de sa main, il recentra la vue sur l’objet de toutes les convoitises.

— Le mégatransporteur GénoSaran, déclara-t-il en levant ses bras. Il est issu d’un lot de transporteurs miniers reconvertis par les ingénieurs pour le déplacement de civilisations Hors-Collectif. Son gabarit hors normes lui confère un avantage sur le plan tactique. Il est tellement gros qu’il peut encaisser des impacts répétés.

Jave prit note de ce que cela sous-entendait : ils risquaient de devoir affronter des adversaires et l’Elder prévoyait de la casse. En écartant lentement les avant-bras, il zooma afin qu’ils prennent la mesure du gigantisme de l’appareil. Le sondeur dans son sillage avait l’allure d’un insecte insignifiant à côté d’un mastodonte. Le Lynien se remémora à l’occasion une expression humaine : une puce sur un éléphant. Deux demi-cylindres et une section centrale rectangulaire. Une géométrie simple, perturbée par les bouquets de communications, quelques excroissances sur les flancs et les fuseaux de propulsion.

— Sa lenteur et l’absence d’armement sont ses principales faiblesses. Notre objectif est d’en prendre le contrôle. Pour ce faire, nous avons besoin d’informations sur ce qui se passe à bord. Si le Säzkari est vivant, dites-vous, il répondra à votre code, est-ce exact ?

La



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.