L'or, l'encens et la myrrhe by Andrej Koymasky

L'or, l'encens et la myrrhe by Andrej Koymasky

Auteur:Andrej Koymasky [Koymasky, Andrej]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Français
Éditeur: Koymasky
Publié: 2013-01-30T00:00:00+00:00


Dans le hall, il y avait une grande Crèche de Noël. Il s'arrêta un moment pour la regarder. Les statues étaient presque de taille réelle. En face de la crèche, il y avait les trois rois. Au début, il les regarda sans trop faire attention, mais soudain quelque chose s'alluma en lui. Ce fut comme un éclair de lumière, comme un rideau qui se déchire, comme si le vent avait dispersé la fumée et il reconnut les statues des trois rois.

Il y avait là un jeune roi arabe, un roi blanc et un roi noir. L'arabe portait dans ses mains un petit coffret d'or, le blanc un encensoir et le noir un flacon de myrrhe. C'était le six janvier, jour de l'Epiphanie, le jour des Rois. Et il les avait rencontrés, avait reçu les trois cadeaux, il les avait dans sa poche.

Il sentit sa tête tourner. Comme en transe, il sortit de la gare, prit sa bicyclette et commença à marcher, se sentant complètement abasourdi.

Il marcha longuement, sans faire attention où il allait. La nuit n'était pas particulièrement froide, mais de toute façon, il ne sentait plus ni le froid ni la fatigue. La douleur de la violente pénétration que lui avait fait subir Roger était encore forte. Il pensa qu'elle avait été plus aiguë quand il avait tenté de résister mais qu'elle avait diminué quand il avait accepté, comme Roger le lui avait dit et répété...

Il marchait en essayant de mettre ses idées, ses sentiments, ses émotions en place, mais ça lui semblait impossible. Tout était inextricablement enchevêtré. Les souvenirs, les images, les pensées se mélangeaient de façon chaotique.

Il s'aperçut qu'il était entré dans un jardin. Il vit un banc. Y appuyant la bicyclette, il s'assit dessus et éclata en sanglots. Et toute la douleur de la mort de son Diego put enfin s'écouler. Enfin, il pleura, gémit, sanglota, le corps secoué par l'intensité dévastatrice des émotions qui l'emportaient.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.