Le Talisman des territoires by Stephen King & Peter Straub

Le Talisman des territoires by Stephen King & Peter Straub

Auteur:Stephen King & Peter Straub [King, Stephen & Straub, Peter]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Créatures fantastiques, Autre Monde, Enfance, Aventures, Monde parallèles, Talisman
ISBN: 9782221098189
Éditeur: Robert Laffont
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 23

FERD JANKLOW

1

Cela prit à Jack moins d'une semaine pour décider qu'un détour par les Territoires constituait le seul moyen possible de s'échapper du Foyer du Soleil. Il voulait bien essayer, mais il comprit qu'il ferait n'importe quoi, courrait n'importe quel risque, si seulement il pouvait éviter de décoller du Foyer lui-même.

Il n'y avait aucune raison concrète à cela, sauf qu'une voix intérieure lui chuchotait que ce qui était mauvais ici serait encore pire là-bas. Peut-être était-ce un mauvais endroit d'un monde l'autre... comme une tache sur une pomme qui gagne jusqu'aux pépins. Quoi qu'il en soit, le Foyer du Soleil était suffisant ; à moins d'y être forcé, il n'éprouvait aucune envie de voir à quoi ressemblait son homologue des Territoires.

Mais il devait exister un moyen.

Wolf et Jack, comme les autres gamins pas assez veinards pour appartenir au Personnel Extérieur - et ils étaient la majorité - passaient leurs journées dans ce que les vétérans appelaient le Champ du Bout. C'était environ à deux kilomètres par la route, à l'extrémité du domaine de Gardener, et les garçons passaient leur temps à y casser des cailloux. Il ne restait pas d'autres travaux des champs à cette époque de l'année.

Les dernières récoltes avaient été moissonnées à la mi-octobre, mais, ainsi que le soulignait le révérend Gardener chaque matin à l'heure des Dévotions, les pierres étaient toujours de saison.

Assis au fond de l'un des deux camions déglingués du Foyer, Jack contemplait le Champ du Bout, avec Wolf accroupi à ses côtés, la tête basse, comme un gosse qui a la gueule de bois. Il avait plu du côté ouest, et le Champ du Bout était un bourbier visqueux, gluant. Avant-hier, un pensionnaire l'avait maudit à voix basse, le qualifiant de « vrai suce-botte ». Supposons que nous filions simplement ? pensait Jack pour la énième fois.

Supposons que je crie « En avant ! » à Wolf et que nous prenions la poudre d'escampette ?

Vers où ? Le nord, là où il y a ces arbres, et le mur en pierre.C'est là que s'arrête la propriété.

Peut-être y a-t-il une clôture.

Nous l'escaladerons. Vu les circonstances, Wolfpeut me lancer par-dessus, s'il le faut.

S'il y avait du fil barbelé.

Se faufiler dessous. Ou...

Ou Wolf pourrait l'arracher à mains nues. Jack préférait ne pas y penser, mais il savait que Wolf en avait la force... et s'il lui demandait, Wolf le ferait. Quitte à se déchirer les chairs, mais il était encore plus déchiré actuellement.

Et puis quoi ?

Décoller, bien sûr. Quoi d'autre ? S'ils pouvaient seulement fuir le domaine appartenant au révérend Gardener, chuchotait sa voix intérieure, ils auraient une chance de s'en sortir.

Or Singer et Bast (que Jack en était venu à associer aux Jumeaux Thuggsy {12}) seraient dans l'incapacité d'utiliser l'un des camions pour les poursuivre ; le premier engin à s'aventurer dans le Champ du Bout avant les grandes gelées de décembre s'embourberait jusqu'à hauteur du moteur.

Ce serait une course à pied, ni plus ni moins. Il faut essayer. Plutôt que de tenter le coup là-bas, au Foyer.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.